Suite a un problème disque sur un nuc intel j ai du réinstaller linux et jeedom et redescendre une sauvegarde
Tout est ok sauf au niveau Z wave
j ai 18 neud qui sont KO au niveau information fabricant sur mes 56 modules zwave declaré…
je suis en jeedom 4.2.21…
j ai tenté de rebooter plusieurs fois sans resultat
j ai lancé plusieurs action de reparation redecuverte des des neud inconu
plusieur synchro
pour l instant sans resultat …
compte tenu du nombre de neud 18 et des scenario ou script lié je peux difficilement tenter de suprimer et redecouvrir les neuds …si je perd les ID des commandes c est trop long et compliqué a refaire …
je me tourne vers la communaute voir si qq a pitié de moi et peut proposer qq chose ?
je n est rien trouvé de convaincant dans les sujets approchant dont j ai essayé les solutions proposées sans resulta
je joint queldues copie et suis a dispo si il faut plus de log ou autre chose ?
Quelle version de Linux a été réinstallée ? Debian 11 n’est pas compatible avec le #plugin-openzwave, il faut rester en Debian 10.
Si c’est ok pour la version de Linux, je vois qu’il y a des modules sur piles. Ont-ils été réveillés ?
« Rafraîchir les infos du noeud » et/ou « Rafraîchir les cc » ne fonctionne et pas si je comprend bien ?
Pour remplacer un module (ou l’exclure/l’inclure) sans perdre tout les ID, c’est indiqué dans la doc du plugin :
Remplacer un module defaillant
Comment refaire l’inclusion d’un module défaillant sans perdre vos scénarios, widgets et historiques de valeur
Si le module est présumé “Dead” :
Noter (copie écran) vos valeurs de paramètres, elles seront perdues suite à l’inclusion.
Aller sur l’onglet actions du module et lancez la commande “Remplacer noeud en échec”.
Le contrôleur est en mode inclusion, procéder à l’inclusion selon la documentation du module.
Remettre vos paramètres spécifiques.
Si le module n’est pas présumé “Dead” mais est toujours accessible:
Dans la configuration ZWave, décocher l’option “Supprimer automatiquement les périphériques exclus”.
Noter (copie écran) vos valeurs de paramètres, elles seront perdues suite à l’inclusion.
Exclure le module défaillant.
Aller sur la page de configuration du module défaillant.
Ouvrir la page du plugin ZWave dans un nouvel onglet.
Faire l’inclusion du module.
Copier l’ID du nouveau module, puis supprimer cet équipement.
Retourner sur l’onglet de l’ancien module puis coller le nouvel ID à la place de l’ancien ID.
Remettre vos paramètres spécifiques.
je vais tenter sur un module la manip
le probleme c est que certain moule sont dans les prises (il faut tout demonter derriere le radiateur…) et j ai quand meem 56 module …donc tres long
mais je tente pour voir sur un module facile a trouver
encore merci pour les reponses
ce matin j ai du faire une erreur dans les manip…mon reseau Zwave ne démarre meme plus …(meme apres reboot du hardware) openzwaved.txt (3,3 Ko) openzwave.txt (7,5 Ko)
voir les log joint
j avoue ne plus savoir que faire cela fait des année que ca fonctionne sans gros pb…
et ca redemarre pas j ai pas de chauffage …oups au secours
merci pour votre aide apres 24h d effort c est reparti ??? avec l amanip indiquée par arnog23 encore merci a lui …
Par contre aucune idée de la cause racine !!!
moi non pas d’idée mais je te suggère de faire de temps en temps, en plus du backup géré pas jeedom, un backup de ton disque sur un disque secondaire. au moins dans un cas comme le tien tu peux tenter ça avant de te taper 56 modules à traiter😅. ceinture et bretelles.
autre suggestion: tester le futur plugin zwavejs qui remplacera openzwave ds qq semaines ou mois. Il est déjà bien avancé et on peut le tester et revenir en 2 clics sur openzwave.
merci oui j attend le futur plugin…
et je vais mettre en place le backup sur disque secondaire meme si ca fait 5 ans que ca tournait sans pb on sait jamais
il me reste plus que un pb a regler j ai un equipement (prise zwave) qui s active et se coupe toute seule toute les 30 mn ??? et si je lance une recherche sur cet equipement je trouve seulement 2 scenario qui l utilise mais aucun ne se lance …pas de trace dans les log et en plus il ne sont pas programé mais declanché …c est tres étrange et c est nouveau apres ma réinstalation et ma resto ?? si tu as une idée je suis prenneur d une piste car ca sens le bug …
a priori le probleme est pas sur le hard du module …c est jeedom qui envoie la commande off puis on
comme si suite a la restau il y avait un « scenario fantome … » si je desactive la prise toute les 30 minute j ai le message
c est donc que pour une raison que je cherche il y a une commande qui part ???
et si je recherche la commande j ai juste 2 scenario qui n ont pas tourné pas de declanchement et rien dans log
mais les 10 seconde de pause entre off et on correspondent a la pause dans le scenario si il etait lancé …
Comme je disais c est un « scenario fantome… »