Les évènements du plugin Ajax ne sont pas émis

Bonjour,
J’ai mis en place le plugin Ajax qui est fonctionnel. L’ojectif poursuivi est d’émettre vers le broker MQTT indépendant de Jeedom (Mosquitto sur un RPi dédié) les états de l’alarme et d’en permettre le pilotage depuis un autre système (Home Assistant). Cela a été fait notamment en m’inspirant de ce post.
Paramétrage jMQTT et scénario associté

Toutefois avant d’utiliser jMQTT j’ai utilisé MQTT2 qui malgré mes recherches ne m’a pas permis de mettre en place les mêmes fonctions que celles ci-dessus. En revanche j’ai noté que ce plugin émet vers le broker un certain nombre d’évènements (probablement tous) produits par l’alarme et qui sont utiles dans le cadre d’une intégration poussée. Voir ci-dessous.

Malgré de nombreux essais et recherches je n’ai pas réussi à obtenir de jMQTT le même comportement. En particulier la mise en oeuvre de l’analyse en temps réel du trafic au niveau de l’équipement broker ne donne rien. Dans la mesure du possible, je souhaiterais ne conserver qu’un seul plugin.

Il y a-t-il un moyen d’obtenir la publication de tous les évènements produits par l’alarme avec jMQTT?
Merci

Informations Jeedom

Core : 4.4.18 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Ajax Systems
Version : 2024-09-08 01:20:30 (stable)
Plugin : jMQTT
Version : v23.11.8 (2024-06-08 14:14:45)

Oui, c’est le but premier du plugin.

Peux tu montrer l’onglet équipement de ton équipement ?

Hello,

Peux-tu préciser ton besoin ?

Avec jMQTT, tu ne peux pas publier tous les évènements de la même façon qu’avec MQTT2.
Il faut que tu crées une commande pour chaque valeur que tu souhaites publier.
Sinon tu peux aussi créer une seule commande action vers le topic jeedom/alarm/states
avec plusieurs commandes infos dans le payload, par ex :
{"StP":"#[Alarme][StP][Etat]#", "Extérieur":"#[Alarme][Extérieur][Etat]#"}

Bad

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’intérêt porté à la question qui m’a fait comprendre ce que j’avais oublié, à savoir activer « Ajout automatique des commandes ». Afin de ne pas polluer l’équipement initial, j’en ai créé un nouveau et effectivement j’ai bien constaté l’ajout des commandes attendues. Puis j’ai voulu refaire l’essai, et malgré un redémarrage du process jMQTT, puis un reboot de Jeedom, rien n’y fait les commandes n’apparaissent plus. Se pourrait-il que pour une raison ou une autre le plugin Ajax n’envoie plus ces commandes? Je l’ai redémarré, refait une synchronisation. Les commandes que j’envoie que ce soit depuis l’interface Jeedom ou via MQTT passent bien pourtant.
Que faudrait-il faire?

Ah merci, j’avais préparé et ai donc envoyé ma réponse avant de constater ta réaction.
Entendu j’ai compris ce qu’il y a faire. Un peu fastidieux, mais une fois que cela est fait on n’y revient plus :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.