Les courses de Tracteurs Tondeuses ! ... oui ... ca existe et on ne plaisante pas ! :D

Salut a tous ! :wink:

Ici on est sensé parler de tout et de rien …
Mais a lire les topics… vous ne faite que de la domotique les gars ???

je vais donc ici vous présenter une discipline " sportive" très sérieuse et réservée a l’élite des meilleurs pilotes du monde !..

La F1 !.. NON… ce ne sont que des amateurs !!!
Certes ils roulent a 300 km/h !.. mais leurs bolides sont conçus pour ça !!!

Nous … avec un engin prévus pour ne pas dépasser les 10 km/h … on se tire la bourre entre 50 et 90 km/h dans un champ de blé 2 a 3 fois par ans ! :smiley:

Bref vous l’avez compris … une autre de mes passions que la domotique et la high / low tech … que j’aimerais partager avec vous …et qui peut rejoindre la domotique, ou plustot la programmation comme dans une vidéo a voir plus bas sur l’essai d’une commande de boite de vitesse séquentielle via arduino :wink:

Je fait donc partis d’une association de courses de tracteurs tondeuses qui as pour but de développer et fédérer la discipline, tout en restant ouvert a tous les « sports » mécaniques décalés ( moissonneuses batteuses, 2cv cross, mobylettes et autres 2… 3… ou 4 roues … voir 5 ou 6 et plus …si vous ettent partant…!!! )

Voici donc le site de notre asso ou vous trouverez toutes les infos nécessaires a l’assouvissement de vos désires de pilote ( on l’espère car … plus on est de fous plus on rit ! ) ou de spectateur pour la 6ieme édition du 4T a Tayrac dans le 47, et qui se trouve être la plus grosse manifestation de France autour des courses de tracteurs tondeuses :

maintenant que j’ai piquer votre curiosité … … quelques images et vidéos en vrac :

quelques vidéos :

N ezitez surtout pas a posez vos questions… nous y répondrons avec grand plaisir…
Surtout si cela vous permet de goûter aux joies du sport mécanique le moins chère de tous a partiquer en france !..

( bien moins chère que le karting, puisque une epave de tracteur a 100 euros sur le boncoin, de la recup, du bricolage , et une inscription d env 40 € pour le week-end,…suffit pour etre compétitif :wink: )

11 « J'aime »

Ne serait tu pas un Allinboxien ??? La péniche me parle tous comme le pseudo?

Et oui !.. c’estait la bonne époque !!! :wink:

1 « J'aime »

T’as raison ta photo de profil m’as tout de suite parlé.
J’adore les courses, j’ai des amis qui font du stop car dans la Drôme / du circuit en bagnoles. Quand j’aurais du temps je m’y mettrais bien au tracteur tondeuse k2000.:sweat_smile:

1 « J'aime »

Le stock car ca me brancherait bien a l occase !..
Mais il y a trop peu de courses en france malheureusement…
Le tracteur tondeuse est qq meme plus répandu et on reutilise la meme machine l année suivante …

Il y bien le karting mais comme dis plus haut…
C est devenu beaucoup trop chère entre le matos, les assurances, la liscence ffsa, les droits d accès aux pistes, et tout le reste !..

C est pas du tout la meme chose en engin de mort affilié a aucunes fédérations :smiley:

Salut …

Voici une petite video de présentation d une de mes machines :wink:

Pas de curieux et de questions… ?
Ou alors j’étais trop précis dans la vidéo … et j’ai dejas ameuter un certains nombres de pilotes pour la prochaine course ? :smiley:

Bon … ok … j’avoue … difficile de se projeter dans l’optique de s’amuser et se faire plaisir avec la conjoncture actuelle en france …
Mais je ne perd pas espoir … je refuse de me laisser abattre par tout ce qui peut nous miner le moral en ce moment !

Il est certes loin le temps ou on pouvais se faire plaisir légalement sans se ruiner… mais … nous … on résiste et et en on vous attends !!! :wink:

Mon robot Husqvarna me demande s’il y a une catégorie électrique pour lui :slight_smile:
Je me suis assis dessus, il ne dépasse pas les 2 kms heure, pas sur que je gagne une course :innocent:

2 « J'aime »

:joy: :rofl:

He bien figure toi qu’avec l’asso on y réfléchit très sérieusement ! :wink:

Bon pas le robot tondeuse …
Mais effectivement … on planche sur le règlement technique pour créer une catégorie « Protos électrique » :wink:
Nous avons même un membre de l’asso qui est prof en MFR et fait travailler ses élèves la dessus justement …

Et meme moi … en tans qu’électricien pro … j’y réfléchit très fort !!!
Seul point bloquant a l’aboutissement de ce projet … le budget en premier lieu ! …
Le prix des batteries pour la puissance dont nous avons besoin pour ce type d’engin de mort est tout simplement découragent …
Mais surtout … ce qui freine énormément le projet …plus que le prix … est tout simplement les bâtons dans les roues que nous mette les différentes administrations françaises et autres fédérations ( la préfecture, la ffsa, le département de la transition écologique, les organismes de contrôles sécurité, ect … )

Bref … techniquement … on saurais le faire même si ça coûte chère … mais … on en as pas le droit pour d’obscures raisons totalement infondées et contre-productives !..
Bienvenus en ABSURDISTANT !!! notre merveilleux pays :rofl: :joy: :stuck_out_tongue:

( je préfère en rire que d’en pleurer !.. même si cela est pitoyable :frowning: )

:wink:

Dernier appel pour ceux qui compte venir et voudrais une petite visite guidée des padocks pour voir de plus pres les machines !

c’est ce week-end !
donc un petit Mp et je peut vous laisser mon tel pour vous filer sur place des bracelets VIP vous donnant accès au stands

et pour info :
Entrée gratuite !
restauration sur place a prix raisonable
Possibilité de planter la tente et camper sur place ( gratuit )
Et bien sure, nombreuses autres animations en plus des courses de tracteurs tondeuses ! :wink:

1 « J'aime »