Salut a tous ! 
Ici on est sensé parler de tout et de rien …
Mais a lire les topics… vous ne faite que de la domotique les gars ???
je vais donc ici vous présenter une discipline " sportive" très sérieuse et réservée a l’élite des meilleurs pilotes du monde !..
La F1 !.. NON… ce ne sont que des amateurs !!!
Certes ils roulent a 300 km/h !.. mais leurs bolides sont conçus pour ça !!!
Nous … avec un engin prévus pour ne pas dépasser les 10 km/h … on se tire la bourre entre 50 et 90 km/h dans un champ de blé 2 a 3 fois par ans ! 
Bref vous l’avez compris … une autre de mes passions que la domotique et la high / low tech … que j’aimerais partager avec vous …et qui peut rejoindre la domotique, ou plustot la programmation comme dans une vidéo a voir plus bas sur l’essai d’une commande de boite de vitesse séquentielle via arduino 
Je fait donc partis d’une association de courses de tracteurs tondeuses qui as pour but de développer et fédérer la discipline, tout en restant ouvert a tous les « sports » mécaniques décalés ( moissonneuses batteuses, 2cv cross, mobylettes et autres 2… 3… ou 4 roues … voir 5 ou 6 et plus …si vous ettent partant…!!! )
Voici donc le site de notre asso ou vous trouverez toutes les infos nécessaires a l’assouvissement de vos désires de pilote ( on l’espère car … plus on est de fous plus on rit ! ) ou de spectateur pour la 6ieme édition du 4T a Tayrac dans le 47, et qui se trouve être la plus grosse manifestation de France autour des courses de tracteurs tondeuses :
maintenant que j’ai piquer votre curiosité … … quelques images et vidéos en vrac :
quelques vidéos :
N ezitez surtout pas a posez vos questions… nous y répondrons avec grand plaisir…
Surtout si cela vous permet de goûter aux joies du sport mécanique le moins chère de tous a partiquer en france !..
( bien moins chère que le karting, puisque une epave de tracteur a 100 euros sur le boncoin, de la recup, du bricolage , et une inscription d env 40 € pour le week-end,…suffit pour etre compétitif
)
11 « J'aime »
Ne serait tu pas un Allinboxien ??? La péniche me parle tous comme le pseudo?
Et oui !.. c’estait la bonne époque !!! 
1 « J'aime »
T’as raison ta photo de profil m’as tout de suite parlé.
J’adore les courses, j’ai des amis qui font du stop car dans la Drôme / du circuit en bagnoles. Quand j’aurais du temps je m’y mettrais bien au tracteur tondeuse k2000.
1 « J'aime »
Le stock car ca me brancherait bien a l occase !..
Mais il y a trop peu de courses en france malheureusement…
Le tracteur tondeuse est qq meme plus répandu et on reutilise la meme machine l année suivante …
Il y bien le karting mais comme dis plus haut…
C est devenu beaucoup trop chère entre le matos, les assurances, la liscence ffsa, les droits d accès aux pistes, et tout le reste !..
C est pas du tout la meme chose en engin de mort affilié a aucunes fédérations 
Salut …
Voici une petite video de présentation d une de mes machines 
Pas de curieux et de questions… ?
Ou alors j’étais trop précis dans la vidéo … et j’ai dejas ameuter un certains nombres de pilotes pour la prochaine course ?
…
Bon … ok … j’avoue … difficile de se projeter dans l’optique de s’amuser et se faire plaisir avec la conjoncture actuelle en france …
Mais je ne perd pas espoir … je refuse de me laisser abattre par tout ce qui peut nous miner le moral en ce moment !
Il est certes loin le temps ou on pouvais se faire plaisir légalement sans se ruiner… mais … nous … on résiste et et en on vous attends !!! 
Mon robot Husqvarna me demande s’il y a une catégorie électrique pour lui 
Je me suis assis dessus, il ne dépasse pas les 2 kms heure, pas sur que je gagne une course 
2 « J'aime »

He bien figure toi qu’avec l’asso on y réfléchit très sérieusement ! 
Bon pas le robot tondeuse …
Mais effectivement … on planche sur le règlement technique pour créer une catégorie « Protos électrique » 
Nous avons même un membre de l’asso qui est prof en MFR et fait travailler ses élèves la dessus justement …
Et meme moi … en tans qu’électricien pro … j’y réfléchit très fort !!!
Seul point bloquant a l’aboutissement de ce projet … le budget en premier lieu ! …
Le prix des batteries pour la puissance dont nous avons besoin pour ce type d’engin de mort est tout simplement découragent …
Mais surtout … ce qui freine énormément le projet …plus que le prix … est tout simplement les bâtons dans les roues que nous mette les différentes administrations françaises et autres fédérations ( la préfecture, la ffsa, le département de la transition écologique, les organismes de contrôles sécurité, ect … )
Bref … techniquement … on saurais le faire même si ça coûte chère … mais … on en as pas le droit pour d’obscures raisons totalement infondées et contre-productives !..
Bienvenus en ABSURDISTANT !!! notre merveilleux pays

( je préfère en rire que d’en pleurer !.. même si cela est pitoyable
)
Dernier appel pour ceux qui compte venir et voudrais une petite visite guidée des padocks pour voir de plus pres les machines !
c’est ce week-end !
donc un petit Mp et je peut vous laisser mon tel pour vous filer sur place des bracelets VIP vous donnant accès au stands
et pour info :
Entrée gratuite !
restauration sur place a prix raisonable
Possibilité de planter la tente et camper sur place ( gratuit )
Et bien sure, nombreuses autres animations en plus des courses de tracteurs tondeuses ! 
1 « J'aime »