"L'équipement Tesla n'est pas activé"

Bonjour à tous !
J’ai un souci :
« L’équipement Tesla n’est pas activé »
Pourtant plugin activé, et la voiture est bien « activée et visible », j’ai tenté de désactivé puis activé le plugin mais le problème persiste.
J’ai voulu enlever la case « activer » la voiture mais j’obtient le message « L’equipement Tesla n’est pas activé », idem quand je coche a nouveau « activé », le même message apparait.
Sur l’App Tesla je peux bien me connecter et contrôler le véhicule sans problème.

Je n’arrive pas à comprendre d’ou peux venir le problème.
Plugin en 2.3.4
Jeedom 4.1.22

Merci !

Bonjour

Et en tentant de faire une synchro, est-ce que le problème disparaît ?
A+
Nicolas

bonjour, même soucis pour moi. j’ai essayé de refaire une connexion mais ça ne marche pas, pourtant l’appli fonctionne sans problème, l’accès au site également, je ne suis pas chez free.

j’ai cette erreur

image

Oui depuis qq jours les serveurs Tesla remontent des erreurs. J’arrive a reproduire de mon coté (c’est à dire que j’ai aussi la même erreur).
Je suis sur le pont !
Dès que j’ai un correctif, je le publie.
A très vite j’espère

Nicolas

Bonjour @tit_juju et @mccyrille ,

J’ai corrigé le problème. Une nouvelle version 2.3.5 est disponible !

Les détails ici : http://tesla.jeedom.free.fr/changelog

A bientôt

Nicolas

Désolé mais j’ai toujours le même soucis :

« Mise à jour du jeton d’accès: le serveur d’authentification Tesla retourne le code 403. »

ça me dit dans les logs que le token n’est pas valide, mais pourtant j’ai mis mes identifiants, ils n’ont pas changés, sont bons… ça ne devrait pas mettre à jour le token ?

Je viens de changer le mdp, et d’activer la MFA, pareil, toujours la même erreur :frowning:

Bonjour et merci pour ton retour, malheureusement pas d’amélioration, au contraire un message d’erreur …

‹ Etape 3 du login: le serveur d’authentification Tesla retourne le code 403 ›
Je suis tombé sur un autre sujet sur ce forum expliquant que Tesla a changé son mode d’authentification, et que c’est normal que ça ne fonctionne pas pour le moment en attendant qu’une solution soit trouvé.

Bonjour @tit_juju,
oui c’est/c’était un peu galère. Tesla a ajouté ce captcha et l’a enlevé hier. Donc Le serveur d’authentification remarche.
J’ai refait pas mal d’essais de mon coté, avec le MFA, et deux appareils. Et tout refonctionne à nouveau.
Par précaution j’ai sorti une version qui permet d’afficher le jeton d’authentification et celui de rafraichissement (s’il est renseigné) pour pouvoir le/les sauvegarder quelque part en sécurité.
Dis moi si tu arrives à te connecter !
A+
Nicolas

Merci pour ton retour, pour moi quand j’essaye de me connecter à l’aide de mes identifiants (mail + mot de passe) j’ai toujours la même erreur :
« Etape 3 du login: le serveur d’authentification Tesla retourne le code 403. »

Apres il n’y à pas eu de mise a jour de l’application, je suis sur la 2.3.5 Stable.

Autrement je vais regarder du coté des jetons d’accès mais ça me parait bien compliqué.

Tout est rentré dans l’ordre avec l’arrivé de la version 2.3.8 :+1:

Merci beaucoup pour le super travail réalisé ! :heart_eyes:

Bonjour,

J’ai toujours le problème et ne peut plus utiliser le plugin.

Quelqu’un peux m’aider??

Merci

Sans autre info que cela ne fonctionne pas, difficilement.

Antoine

Bonjour,
depuis plus d’un mois je n’ai plus rien sur le plugin TESLA (graph et tableau vierges, pas de trajets)
avez vous aussi ce problème? y a t il une manip (j’ai reboot+ resinstall…) mais rien

Stationnée depuis 1 mois 3 jours 3 h 23 min

:thinking:

Cela fonctionne très bien chez moi.

Antoine

Merci Tonio pour ce retour.
Je pense avoir tt essayé, du coup je ne vois pas

Salut @jeefib

As tu tenté de arreter/redémarrer le démon du tracking ? (via le panel de config du plugin)
Les rapports de santé jeedom et tesla ne montrent que du vert ?

Je veux bien tes logs tesla et http.error (si tu mets le mode DEBUG c’est encore mieux)
En MP si possible
Merci !
Nicolas

1 « J'aime »

Ok Nicolas, je regarde et te communique les éléments
Merci

ÉDIT: c’est ok :+1:
J’ai reboot, reinstall puis reboot

Merci

1 « J'aime »