Lenteur retour état?

Bonjour

J’ai migré du plugin Deconz au plugin Zigbee.
J’ai des ampoules HUE

• Une LWB006 définie en LTW010 pour avoir le retour d’état
  • Trois LCT010 sur lesquelles j’ai ajouté la commande refresh pour avoir le retour sinon ca ne marchait pas.
  • Deux IKEA Tradfri ou je crois aussi avoir ajouté la commande (mais je ne suis plus sur)

J’utilise aussi des télécommandes 5 boutons Ikea via des scénarios pour allumer / éteindre et faire varier luminosité, couleur et chaleur sur ces ampoules.
Autant c’était instantané sur Deconz autant la je ressens des lenteurs.
L’une de ces télécommandes fait varier deux ampoules : c’est juste deux lignes de scenario l’une en dessous de l’autre avec un On et pourtant je vois les deux ampoules s’allumer l’une après l’autre.

J’utilise également Alexa pour les commander, le retour vocal d’Alexa est beaucoup plus long.
Je suis sur une VM Proxmox sur un Nuc I5.

Est ce que cela peut être du au fait que j’ai ajouter manuellement la commande refresh ?
Comment savoir si un élément déjà pris en compte dans le plugin et utilisé (par exemple la LCT010) est modifié dans une nouvelle version pour faire ce refresh par exemple et dans ce cas que faut il faire pour mon équipement ?

J’ai juste ajouté la commande refresh sur les 3 LCT010 et cela met bien à jour l’état (0,5 ou 1 sec de temps de maj) mais je n’appelle pas la commande dans le scenario.

Merci de vos idées

Salut,

J’ai exactement le même soucis avec mes ampoules HUE.
Sous deconz, j’avais très peu de latence, mais là je suis à 2/3 secondes de latence entre la détection et l’allumage de l’ampoule.

La seule solution que j’ai trouvé pour le moment dans mes scénarios, c’est de cocher la case pour que la commande soit exécutée en parallèle des autres commandes pour retrouver une latence acceptable.

Oui c’est ce que j’ai fait aussi
La depuis 15 mn j’essaie d’éteindre la lampe de chevet de madame et j’ai droit a du Message send failure à chaque fois .

Je n’ai pourtant rien changé

C’est vraiment étrange, les différences entre Deconz et Zigbee