J’utilise le plugin IPX800 V4 depuis des années sans soucis.
Depuis quelques jours, l’actionnement des relais IPX depuis JEEDOM fonctionne toujours normalement mais la remontée des états des relais depuis l’IPX vers JEEDOM, remonte avec environ 20 / 30 secondes de retard.
Pour info, j’ai eu une coupure de courant il y a quelques jours (Jeedom off brutalement).
Je ne sais pas si ceci est lié mais possiblement.
Lors des coupures de courant, les alimentations des différents matériels peuvent être endommagées, surtout les petits blocs secteur qui vieillissent. Vous pouvez déjà vérifier au moins cela avec un multimètre. Si vous utilisez un switch changer les ports de communication.
Regarder dans les logs de Jeedom si vous avez des erreurs. Si vous avez un plugin dédié à l’ipx regarder son log.
Bonjour,
Tu as quoi comme fréquence de rafraichissement sur le plugin IPX ?
L’ipx n’est pas surchargé ? (http://admin:passipx@ip_ipx/admin/status.xml) et tu cherche lps0
13000 pas de charge, et plus tu te rapproche de 0 plus l’ipx est chargé
J’ai 2 IPX et même phénomène sur les 2.
J’écarte donc l’idée de panne côté IPX.
Je présents un problème avec le CRON d’actualisation côté JEEDOM, mais sans certitude.
En effet le plugin JEEDOM IPX800 est configuré en PULL toutes les 1 secondes et non en PUSH depuis l’IPX. Je fonctionne ainsi depuis 4 ans sans problèmes.
Je viens de consulter le status XML.
Tout semble OK.
Voici le résultat :
IPX1 : 13546
IPX2 : 11946
Oui je l’ai redémarré.
Étrange :
IPX 1 : Remontée des états sous 8 secondes environ dans JEEDOM
IPX 2 : Remontée des états sous 22 secondes environ dans JEEDOM