Lenteur du dashboard - BETA 3.3.10

Vous avez remarqués une extrème lenteur du dashboard ? Impossible à utiliser depuis mon ipad3 en mode desktop… et le mode mobile lui ne s’affiche pas du tout.

Je suspecte le système de placement des volets en .JS…

Non pas du tout. Même sur iPhone en version desktop c’est immédiat

Non je ne rencontre aucun souci

Désactive tes personnalisation avancées css/js pour essayer …

Non biensûr elle n’y étaient pas.

Je pense qu’au niveau rapidité les vieilles devices en ont pris un coup tout de même.
On devrait mesurer ça avec chrome et les refresh paints… Je testerai à l’occaz un comparatif entre les deux versions.

Savez-vous s’ily a une possibilité de désactiver ce système packery ?

Depuis la 3.3.10, je peux plus rendre fluide mes tuiles… ça ne me laisse pas le faire.

Depuis la version précédent quelque chose à changé, mais quoi ?

Config widget met les pas et step à zéro pour voir.

Sinon au contraire c’est plus réactif, et beaucoup l’ont remarqué

Merci kiboost, j’ai essayé, j’ai pas vu de changements majeur je crois… j’ai remarqué que depuis un iPad 3 il y as un problème de scroll, je m’explique il n’y as plus d’effet d’inertie lors du scroll comme c’est le cas par défault sur ipad. Si ce n’est pas JS donc, ça serait un souci de css alors, un height ou quelque chose comme ça, ou un overflow mal configuré peut-être… J’explore la question. Car en plus il y a la lenteur, mais peut-être que c’est lié.

Et le mode mobile ne fonctionne pas du tout.

Ok le bug se trouve ici :

Un script met un mauvais height sur cette div : div#div_displayObject

Pour tester il suffit de charger ce css qui force une taille normale automatique, pour s’en rendre compte :

div#div_displayObject {
height: auto!important;
}

Maintenant cela remarche sur mon ipad 3 (en ios7!) en mode desktop de manière fluide avec ce css.
Par contre le mode mobile est lui trop avancé pour ma version d’iOs maintenant (l’ancien Jeedom lui était encore compatible… pas grave)