Lenteur dashbord

Bonjour

J’ai un petit souci avec le dashbord

Quand je clique sur le logo jeedom en haut à gauche le retour au menu est très longue.
Quand je clique sous le logo est que je choisis le home aucun souci
Quand je m’authentifie aucun souci

J’ai essayé de désactiver plusieurs plugins le problème reste le même

Je vous remercie par avance.

1 « J'aime »

Salut,

Essayez de redémarrer votre machine :wink:

@Furaxworld

Le problème dur depuis quelque mois. elle a déjà était redémarrer plusieurs fois depuis :slight_smile:

Ok donc on a une info supplémentaire.
Quelle machine utilisez-vous?

@Furaxworld oui avec des infos en plus c’est mieux :slight_smile:

Rpi4
Version de Jeedom 4.2.21
Carte sd OK
santé ok

Je fais un htop rien de particulier

1 « J'aime »

Salut,

Je ne vois rien qui me permet de sélectionner quelque chose sous l’image Jeedom moi. La flèche qui descend ?

Est-ce que ça affiche exactement la même chose (les mêmes objets) dans les 2 cas ?

Parce que peut être bien que la différence vient de là.
Si j’affiche mon objet Maison dans lequel il y a plusieurs objets, il y a une grande quantité d’équipements et … c’est bien long

@Bison

Oui c’est bien la flèche qui descend
L’url n’est pas la meme entre le logo et l’objet principal avec la fleche

et quand je choisi avec la flèche mon objet principal c’est instantané, pareil quand je me connect

J’ai même recrée et déplacer tous les objets

Faut que j’essaie sur PC alors parce que sur tablette et mobile la flèche ne fait rien :sweat_smile:

@Bison
jeedom|311x192

2 « J'aime »

J’ai essayé, j’ai effectivement sensiblement les mêmes temps d’affichage avec les 2 méthodes mais il y a une différence de traitement qui doit être lié au cache.

Si tu utilises la flèche et sélectionnes un objet qui est enfant de Home puis que tu reviens sur Home, je pense que c’est instantané.

Mais si tu utilises la flèche et sélectionnes un objet qui n’est pas enfant de Home. Que ce passe t’il si tu reviens sur Home via ce même menu « flèche » ?

Je pense que tu auras le même comportement qu’en cliquant sur l’icône Jeedom dans ce cas c’est à dire un rechargement complet

@Bison

Quand je clique sur le logo - Temps d’affichage 10 - 15 seconde
L’url : index.php?v=d&p=dashboard
J’ai l’impression que jeedom attend que les objets soit chargé avant d’afficher la page

Quand je passe par la fleche / Home . instantané
l’url : index.php?v=d&p=dashboard&object_id=35
J’ai l’impression plutot que la page s’affiche et les objet ce mette a jour

Bonsoir,
C’est juste une notion de programmation (JS) lorsque vous demandez la page home, tous les sous objet sont affichés, si vous cliquez ensuite dans le menu (sous le logo) dans un objet qui est « enfant » de home, Jeedom ne recharge pas la page mais masque les autres objets, et si on redemande la page home par ce même menu, c’est identique, il « demasque » les objets.

En d’autre termes, en utilisant le menu Accueil/Dashboard ou le logo, jeedom recharge la page.

OK.

ce que je vais faire c’est de mettre un objet enfant en page par default et par la suite aller chercher la page qui m’intéresse.

ca sera plus rapide que d’attendre plus de 10 seconde a chaque fois :slight_smile:

ce qui est étonnant c’est que cette lenteur et apparu du jour au lendemain sans modification particulière

Voilà c’est ce que j’ai fais

C’est au bon vouloir de l’utilisateur, pour moi je préfère attendre 5 secondes que tous ce charge pour ensuite, naviguer rapidement dans les sous-menu, car je n’utilise pas de design, mais que le dashboard, donc une fois que ces 5 s sont passé , je peut naviguer a n’importe quel moment de la journée dans les menu, sans aucune latence :wink:

Et en sélectionnant un « enfant » en page par défaut, il te faudra certainement aller de tant en temps jeter un coups d’œil a un « parent », et dans ce cas vu que les autres objet ne seront pas chargé, une latence supplémentaire sera visible a chaque selection de « parents », comme je dis tous dépend de l’utilisation qu’on a du dashboard.

@Phpvarious

Oui c’est sur. je n’utilise pas le dashbord pour me servir de la domotique mais plutot pour parametrer des scenarios ou autre.
a chaque fois que je change de menu par exemple scenario et que je retourne sur l’accueil pour faire des essai. j’en ai a chaque fois pour plus de 10 seconde d’attente

Moi j’utilise un objet dédié au test, ainsi pas de superflu, ralentissement de d’autre équipements…, en gros c’est mon objet « beta », une fois que celui-ci est ok, je le passe en stable dans mon objet définitif :wink:

@Phpvarious @Bison @Furaxworld

Merci a tous pour votre aide.

je vais crée un objet pour les test aussi. ca sera plus simple

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.