Lenteur dans l'exécution de commandes successives

Bonjour,
J’ai créé un virtuel pour allumer ou éteindre ma télé.
Il est composé de deux actions : On et Off
Pour l’action ON, il y a quatre étapes :

  • allumer la prise de courant sur laquelle est branché la télé (qui n’est pas moderne)
  • allumer le freeplayer via la télécommande (bouton on/off)
  • se mettre sur le mode Télévision
  • appuyer sur Ok

J’ai fait cela en mettant dans Action ceci :
#[Salon][Télévision (prise A)][On]# && #[Salon][Télécommande Freebox][Allumer-Eteindre]# && #[Salon][Télécommande Freebox][Télévision]# && #[Salon][Télécommande Freebox][Ok]#

Je ne sais pas si c’est la meilleure méthode (j’ai suivi le tuto de Domotech) mais le déroulé des 4 opérations est saccadé. La télé s’allume bien, ensuite environ 10 secondes après la freebox mais après, pour passer sur le mode télé, cela met parfois 30 secondes ou 1 minute.
Est-ce normal ? Réglable ? Ai-je bien fait de faire comme cela ou y a t-il d’autres méthodes ?

Merci d’avance de vos conseils

Je me demande si j’ai posté au bon endroit. Est-ce qu’un modo peut me confirmer ça ou déplacer mon post au bon endroit car il ne semble pas y avoir beaucoup de retours ici.
Ou alors est-ce mon post qui manque de clarté ?

Hello,
tu peux faire un screen de ton scénario ?
si tu passe par des commande wifi (smart tv)
la tv / freebox dois se connecter a internet avant de pouvoir recevoir la commande changer de sources ?

tout dépend de comment tu fais, mais le mieux et de faire un « on » sur l’équipement qui prend le plus de temps a se lancer.

Merci de m’aider :slight_smile:

Ma télé n’est pas une smart tv. C’est via la télécommande de la freebox que j’agis.
Je passe par le plugin Virtuel et non par un scénario. Ca peut se lancer via une commande IFTTT un scénario ?
Je demande à Google Home « branche la télé ».
Cela part sur un code IFTTT qui exécute la commande http://MON_JEEDOM/core/api/jeeApi.php?apikey=MACLEFAPI&type=cmd&id=712 ce qui correspond à la commande ON de mon virtuel
Voici le screen du virtuel mais on ne voit pas bien toutes les commandes qui sont dans « Valeur »

Pour les ordres donnés à la Freebox, cela passe par le plugin Jeedom-telecfree (Télécommande Freebox). C’est d’ailleurs en y réfléchissant peut-être de là d’où vient cette lenteur :thinking:

J’ai trouvé comment lancer un scénario par une URL. Du coup, je vais tester ça plutôt que de passer par un virtuel. Si ça fonctionne mieux comme ça, je vous le dirai

Hello, je pense que se sera plus facile après si tu n’as plus de connexion internet ton scénario ne fonctionnera plus

Et si tu teste chaque commande une a une voir ?
Car le soucis c’est que je suis Belge et je n’ai pas de Freebox et encore moins de TV :sweat_smile: