Lenovo EMC PX2-300d nas + jeedom

Bonjour à tous
Au vu des prix qui se pratique sur les raspberry, et mon nas à base d un raspberry qui m a lâché, je voudrais optimiser mon achat en faisant d une pierre deux coups, pouvez vous me dire si le nas lenovo EMC PX2-300d est capable de faire tourner jeedom et de quelle manière peut on l installer (tuto par exemple) , à même temps existe t il un site ou discussion qui reference les nas pouvant être utilisés pour faire fonctionner jeedom.
Merci d avance pour votre attention à mon message
Cdt cari

Ps : DSL si je n ai pas mis dans la bonne section

Hello

Pour commence le nas devra etre compatible
Docker, ou Machine virtuelle.

Et si tu regarde un peu les choses, le mieux est de partir sur une valeur sûr comme Synology.

Merci oui je vois que Synology est utilisé, mais il y a tellement de modèle que je ne sais lequel choisir, sans Bien sur prendre un modèle hors de prix quel est le minimum pour faire tourner jeedom et utiliser le nas comme simple stockage dans la marque Synology ?
Merci pour vos consiel

regarde dans la gamme +
DS220+
DS415+
DS915+
DS920+
DS1621+

J’ai un DS415+, non compatible avec la VM car seulement 2Go ram, après avoir changé celle-ci par une 8Go Ram, j’ai installer le package Machine Virtuelle

Ah oui faut quand même des modèles plutôt puissant, je m attendai à des modèles plus commun , enfin moins cher, comme des modèles ds214+…

1Go Ram, lol tu vas rien faire avec ca

Bonsoir

si ton nas était à base de rasberry, je prendrais un nuc. tu installes jeedom et xpenology dessus

certains dongle usb sont instables ou non reconnu sur les nas synology

Bonjour.

Les 214 n’existent plus.

En gros, le 2 c’est pour dire qu’il a 2 baies de disque et 14 c’est l’année du modèle 2014 et + pour indiquer qu’il est le haut de gamme de cette série.

Si Synology se décidait à sortir un NAS pour particuliers, ce qu’il n’a pas fait depuis 2 ans, cela serait, pour votre usage, le DS222+.

Choisissez donc un modèle capable de faire tourner des machines virtuelles.

Les Raspberry sont cher sur Amazon, mais a prix correct chez Kubii, le revendeur officiel Français.

Raspberry pi4b 2 go disponible aujourd’hui pour 53€.