L'émission d'une trame via une action sur un équipement lighting4 (0X13) est modifié et apparait en PacketType 0x02

ça m’a créé un nouvel équipement :

auquel j’ai ajouté une commande action avec le message repris du debug :

mais toujours aucun effet sur le relai.

Salut…
Il faut jouer sur l’avant dernier octet la fonction 0D => disarm ? Attention il faut appairer !
J’ai des chinoiseries (sonnettes / alarmes) avec les 2 protocoles en X10 le ON est 01
Par contre je suis obligé de jouer avec le pseudo 3éme octet de l’ID ! pour faire basculer en sirene …

Résumé en 0x20 X10 sirene

On voit les cde en 1300 ( lighting 4) et autres en 2008 (x10 sirene)
Les deux sont fonctionnelles !

Merci Doubledom, je jouerai avec dans une semaine quand je serai de retour chez moi et te dirai si j’ai abouti à quelque chose en jouant avec l’avant dernier octet.

Hello,
me voilà de retour.
j’ai joué avec l’octet 0D, mais sans succès avec l’équipement configuré en 0x20 X10 sirène.

sinon j’ai pu :

• désappairer le relai de tout interrupteur
  • lancer sous Windows, RfxMgr et envoyer la trame en lightning4 qui a appairé RfxMgr avec le relai
  • cliquer sur l’interrupteur qui a également fait réagir le relai (donc appairage identique pour l’interrupteur et RfxMgr)

de retour sous jeedom c’est comme si le message n’arrivait pas à être rejoué à l’identique de ce que fait RfxMgr.

dur, dur…

Bon problème résolu et désolé pour la perte de temps. C’est la qualité de réception du relai qui est à la hauteur de son prix. A moins d’un mètre de l’antenne Rfxcom il capte, à 10 mètres…
il y a moyen d’augmenter la puissance d’émission du rfxcom et sinon, des idées de relai qui capteraient à une trentaine de mètres de l’émetteur?

Salut…
Regarde si tu peux changer l’antenne du côté relais !
La puissance d’émission RFXCOM faisable oui ! en cde spéciale avec les protocoles !

La réception des relais comme tu recherches dépendent beaucoup de la Fréquence ( soit RF ou Wifi)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.