Legrand 067773 - Bind mode toggle

Bonjour à tous ,
Je suis en train de migrer de Deconz à Zigbee2Mqtt et tout se passe très bien néanmoins j’ai une petite question, que j’avais déjà avec deconz … :slight_smile:
J’ai intégré des switch sans fil legrand (067773) dans Z2M et les ai bindé à des module sonoff ZBMini sans soucis.
Lorsque je fais le bind direct on/off pas de problème non plus sauf que le switch ne réagit pas en mode toggle et c’est ce que j’aurais souhaité (plus WAF … :-)) … je sais que les derniers firmware de ces switchs le permettent mais je n’ai pas de passerelle pour les mettre à jour … et l’ota est pas dispo sous Z2M … savez-vous si il existe un attribut à modifier pour qu’il se comporte en mode toggle ?

Dans la documentation Z2M on peut voir pour ces switchs

Mais je sais pas trop quoi en faire…

Bind via Z2M

Intéraction via jeedom

La seconde solution marche très bien sauf si jeedom est down … et la le WAF va me tomber dessus … :slight_smile:

@chris94440

Salut

Pas réussi à fsire du toggle dinc j’ai fini par acheter une gateway legrand pour faire la mise à jour.

Antoine

Merci pour ton retour … c’est ce que je crains en effet

Le toggle est lié au firmware des équipements. Donc si la commande n’envoie que des on et/ou des off peu de chances que le récepteur fasse du toggle.

Réciproquement, certains récepteurs n’implémentent pas le toggle non plus, car ne sont compatibles que des on et off.

Donc oui il faut mettre à jour le firmware des Legrand pour profiter du toggle en lieu et place des ON/OFF

Merci @Yves19 pour tes précisions.
Mise à part via la passerelle propriétaire y a t il un autre moyen de mettre a jour les firmwares ?

1 « J'aime »

Il y a quelques sujets qui permettent de récupérer des firmware Legrand pour le claquer via OTA sous deCONZ (on doit bien avoir qqch de similaire sous Z2m). Mais personnellement je trouve que c’est compliqué et les firmwares quasiment impossible à trouver sur la place du marché. Investir quelques dizaine d’euros dans une gateway Legrand pour les mises à jour (et les tests tant qu’on y est) est de loin actuellement la meilleure solution.

1 « J'aime »

Super merci je vais me lancer dans la recherche de cette gateway a bas coût

Il y en a une qui se branche sur prise. Elle est un poil moins chère et ne nécessite pas de travaux électrique.

Antoine

2 « J'aime »

tu aurais la ref stp ?

Je l’ai prise avec un pack de ce type

Antoine

1 « J'aime »

Je te suggère le Module Control pour tableau électrique qui a l’avantage de pourvoir se câbler en montage « volant » càd en l’air.

Ici par exemple.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.