Léger coup de gueule

Non pas contre l’équipe Jeedom.

Non pas contre un dev de plugin, un modo ou un helper.

Contre toi, utilisateur de community qui vient demander de l’aide et qui n’est pas capable d’y revenir pour dire que tu as trouvé la solution, ou que la réponse donné ta aidé… Ou tout simplement que tu n’y arrives pas.

Dis toi que sans réponse de ta part, on peut imaginer que ton problème existe toujours et donc perdre de notre temps à essayer de le reproduire.

22 « J'aime »

Hello,

En coulisse généralement, je ne peux que plussoyer …

dsl d’être le 1er à répondre…

… j’ai mis un certain temps à répondre, d’où l’edit … du coup, n’hésitez pas à répondre en plus de « commenter » :wink: pour le double édit …

1 « J'aime »

c’est une constante, les gens débordés, leur truc remarque et ils zappent et passent à autre chose sans même s’en rendre compte… un grand classique de mco.

en plus pas mal de visiteurs s’imaginent que c’est un forum jeedom, que les modérateurs et développeurs sont affiliés à jeedom… et pas qu’il sont sur une zone communautaire. bref, ils n’ont pas le réflexe de dire, chouette, des gens qui prennent sur leur temps m’ont aidé, je vais au moins les remercier, ils voient ça comme un « service compris ». c’est toute la confusion d’être derrière un écran et pas derrière un contoir :slight_smile:

7 « J'aime »

il y a aussi le gars sympa qui te remercie, te pose une autre question, mais sans répondre a TON message ni t tagger, et comme c’est un post que tu ne suit pas, tu tombe par hasard sur sa question 8 mois après :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Perso, c’est LA raison qui fait que je viens moins !!
Tout simplement !
Les « non-répondants » ont certainement de bonnes explications pour ne pas faire de retour, mais cela n’excuse rien pour autant.
Ils ont pris du temps pour poser leurs questions, ça ne les dérangeaient pas que d’autre en prennent également. La moindre des choses, c’est de prendre 60 secondes montre en main pour faire ne serait-ce qu’un mini retour.

S’il était possible d’avoir un bouton par sujet « Pas de retour » ?? (qui comme les cœurs garde la mémoire de qui les actionne), puis une informations sur les personnes le ratio « Nombre de sujet posé / Nombre de non réponse sur un sujets posé », cela changerait beaucoup de choses…
Le but n’est pas de fliquer, mais de pouvoir évaluer la probabilité de perdre son temps à répondre à quelqu’un.
Car quand je me prends 3 fois de suite des non-réponses, je viens moins et c’est pas les fautifs qui trinquent mais le forum, les autres, et ce n’est donc…pas juste !

Bref, j’ai aucune passion pour distribuer les mauvais points,
c’est comme punir ses enfants, ça fait jamais plaisir.
Mais si c’est le pris pour apprendre le vivre ensemble, pourquoi pas !??

(Vous pourriez voter pour cette proposition en mettant des pouces en l’air ou en bas…)

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce qu’on m’a appris quand j’ai débuté sur les newsgroup / chan IRC c’est que quand on aide quelqu’un il ne faut pas le faire pour obtenir de la reconnaissance. Sinon on est vite découragé :wink:
Et quand quelqu’un remercie il faut le prendre comme un bonus.

Du coup on ne se rappelle plus que des personnes qui ont fait un retour, ou qui ont dit merci :blush:

C’est une vision des choses certes un peu déprimante, mais qui est pragmatique et permet de conserver une santé mentale :blush:

18 « J'aime »

Salut, certes c’est bien lourd quand y a pas de retour mais c’est aussi bien lourd quand y a pas de réponse aux sujets aussi. Je vois beaucoup de personnes gueuler et souvent pour rien…

1 « J'aime »

Mouais….bah c’est effectivement déprimant !
Certes les aidants ne le font pas pour la reconnaissance, mais un p’tit merci n’a jamais fait de mal, ni à celui qui le donne, ni à celui qui le reçoit !!

Auquel cas il s’agit de politesse et de savoir-vivre et non de reconnaissance.
Et c’est malheureusement pas la tendance actuelle ça je suis d’accord avec toi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il y a ce qu’il faut dans vos paramètres de notification pour ne pas oublier un sujet:
image

2 « J'aime »

Ton profil « coeur donner » me suffit à te répondre si je connais la réponse mais pour ça faut que j’ai la réponse :grin: et le temps (parfois retrouver la réponse existante "l) pour ça faut que tu insistes aussi « on oublie ».
Preuve de motivation pour moi !

Hello,
Je suis plus de la team « j’ai besoin d’aide » que la team « j’aide » et j’ai toujours, dans la mesure du possible, répondu ou remercié mes aidants.
Un retour ou un merci ne coute rien et fait plaisir à nos chers contributeurs.

Mathieu

2 « J'aime »