LED colorée piscine et Jeedom

Bonjour à tous

J’ai domotisé éclairage de la piscine et ca fonctionne très bien
Sauf que lorsque j’ai vu la consommation, j’ai été effaré… 300W en continu
DU coup, je me suis posé la question de mettre une LED, et par la même occasion une LED dont on peut changer la couleur
J’ai vu que la plupart fonctionnait avec des petites télécommandes radio pour changer la couleur. Comme j’ai un RFplayer, je me demande si je ne pourrais pas changer la couleur via Jeedom

Est-ce que qqn a déjà fait ça ? que faut-il regarder lors du choix de l’ampoule?

Merci

Salut,
Alors en général, les télécommande sont plutôt en IR pour les ampoules RGB,
Sinon en RF tu as les Milight qui ne sont pas mal, mais je crois qu’il n’y a pas de retour d’état sous JEEDOM (çà a peut-être évolué depuis le temps)
Quel type d’ampoule tu recherche?

1 « J'aime »

Hello,
Mon éclairage piscine SEAMAID est une LED RVB et sa télécommande fonctionne en RF.
https://www.seamaid-lighting.com/produit/projecteur-plat-2/

1 « J'aime »

Elle est bien intégrable dans jeedom ? avec RFplayer ou RFXcom?

Après j’avais juste prévu de changer l’ampoule, par forcement tout le projo…

Question subsidiaire 510lumen, c’est suffisant (quand on voit la blanche à 1650Lm)

Tu parles du type PAR56 ou autre? il faut que je vérifie, mais c’est du classique je crois
En luminosité, je n’aimerais pas que ce soir trop faible…

Normalement c’est compatible, j’attends la nouvelle dispo du RFPlayer pour essayer !
Côté lumière, ça dépend de l’usage. J’ai une pergola sur la terrasse avec led intégrées, donc le spot c’est que pour faire de jolies couleurs dans la piscine.
Dans le noir complet ça donne ça :

1 « J'aime »

joli !

Merci pour le retour. A voir avec le RF player du coup…

Je viens de le commander (dispo le 31/03). Dès que je le reçois je teste ça !

Hello,
J’ai réussi après bien des essais à « apprendre » les boutons de la télécommande SEAMAID grâce au Parrot.
MAIS cela ne vas pas être très utile : la trame est valide pour un ON/OFF, je ne peux donc pas faire de scenario pour éteindre la lumière tous les soirs par exemple (si elle est OFF, elle va s’allumer !). A moins de ne plus utiliser du tout la télécommande d’origine, c’est mort.

Merci du retour

Je suppose qu’il en va de même pour les couleurs et les programmes?
Pour ma part, le on-off se fait via module fibaro actuellement. SI tu en as installé tu peux voir si allumé ou non, ou a défaut la consommation électrique pour faire un scénario ?

Non malheureusement je n’ai rien connecté à la piscine, tout a été installé par un pro il y a moins d’un an, et mon mari ne veut pas toucher aux installations de peur de perdre la garantie. Pas très grave. merci pour les idées.

Bonjour @HermioneG
Je suis Thomas, le représentant digital de la marque Seamaid.
Je peux sûrement vous aider dans cette démarche tout en conservant votre garantie.
J’en profite pour vous dire que si vous êtes dans votre garantie initiale de 2 ans, vous pouvez la prolonger d’un an supplémentaire gratuitement sur notre site.

N’hésitez pas à nous passer un petit coup de fil !

+33 (0)4 98 04 62 95

1 « J'aime »

Bonjour,
@stepharma, désolé, je viens taper l’incruste dans ton post :wink:
@Thomas-Seamaid, Thomas, je souhaitai savoir si vous aviez un modèle compatible led couleur pour changer mon ampoule 300w Magiline ? merci pour votre réponse

Hello ! Pour remplacer une ampoule 300w Magiline, c’est un peu délicat.
Magiline utilise des ampoule CCEI qui fonctionnent avec une double impulsion sur la commande pour changer de couleur ; Du coup c’est uniquement remplaçable par du CCEI.
Nous pourrons sûrement avoir un modèle compatible mais sans pouvoir contrôler le luminaire pour les différentes couleurs, donc uniquement en éclairage blanc :confused: .

Ok, donc si je change le transformateur, je n’ai plus de soucis ?