Lecteur THZReader

Bonjour, est ce le lecteur RFID THZReader est compatible jeedom . Il est donné compatible z2m pour HA.Merci d’avance pour vos réponses (abs du site Z2M)

Salut,

Je ne connais pas ce matériel spécifiquement mais normalement si compatible Z2M ça ne doit pas poser problème avec jeedom vu que Jeezigbee utilise ça.

Après tu as trouvé où en acheter ? Tu ne peux pas poser la question au vendeur ?

Bonjour,
A priori il n’est pas reconnu directement, il faut « adapter » un peu.
Je cite un passage du site https://www.canaletto.fr/thzreader-un-lecteur-nfc-zigbee/ :

« Bien sur le lecteur n’est pas reconnu de base par ZHA (pas plus sous Z2M) et pour y remédier il faut installer un Quirk dans ZHA. Il s’agit en fait d’une sorte de driver (pilote) adapté. »

.

Merci pour vos réponses, j’ai effectivement lu qu’il fallait insérer un fichier dans zha ou z2m de ha. Par contre ce lecteur est au alentour de 40€. Dans la mesure où il n’y a rien équivalent à un prix raisonnable, cela vaut peut être le coup de faire quelque chose dans jeedom.

Bonsoir,
J’ai cru voir passé quelque part un projet du même type fait par @ste.che sous esphome avec des boitiers bcp plus joli :wink:

Comment ça il est pas beau mon THZReader !?

Bon j’avoue, il n’est pas fait pour être apparent !

Mais mes deux nouveaux produits le sont !

A découvrir sur mon site thedandco.ovh :wink:

3 « J'aime »