Lecteur NFC/RFID sur PI3 déporté avec Jeedom

Bonjour à tous et bonne année.

Je cherche depuis un moment une solution pour lire des badges NFC/RFID.
J’ai un PI4 avec Jeedom en dernière version stable. Avec le plugin Alarme j’ai créé une alarme « maison ».
Je voudrais activet/désactiver l’alarme par badge (badge que je pourrais programmer, voir utiliser le téléphone comme badge). Le lecteur serait sur un raspberry pi + jeedom en déporté.

En fouillant sur le forum j’ai trouvé :

• le plugin NFC et le lecteur de badge ACR122U mais impossible de faire fonctionner. Le plugin date de 2000 et n’est plus suivi. J’ai bien lu que cette solution n’était pas très sur mais bon j’ai tout de même essayé.
  • des solutions avec lecteur à 500€ mais comme j’ai déjà testé la version low cost ACR122U qui n’a pas fonctionnée…

Quelqu’un a déjà mis en oeuvre un solution robuste de ce genre ? Ou peut-être une autre solution similaire ?

Valdoche

Tu peux aussi connecter un lecteur de badge wiegland sur un ESP32 et utiliser espeasy pour envoyer les infos via MQTT
c’est que j’ai fais perso avec des lecteurs extérieurs comme ça Wiegand-Clavier de contrôle d'accès d'entrée, 26, 34 cartes, lecteur de mot de passe, système de contrôle d'accès de porte, lecteur IC Rfid, vention 602E - AliExpress
et un simple ESP32 sur lequel j’ai aussi 2 relais pour les lampes de l’entrée

1 « J'aime »

J’aurai proposé la même solution

1 « J'aime »

Merci à vous deux, je vais me lancer.
Je débute, alors première étape apprentissage…