Le status jeedom directement sur votre bureau

C’est très drôle ca, attention à la censure :wink:

Bon j’avoue que j’avais pas joué dans la finesse et on partage pas tous le même humour mais de la à me faire sensurer, c’est une première, encore désolé et fin du HS

Ah ben Apple c’est fait ce que je te dit de faire comme je te dit de le faire. Donc faut un humour certifié Apple …

:clap: Bonjour j’attends la version Windows

1 « J'aime »

Effectivement, ça fonctionne. Autant pour moi. (je n’avais pas mis le fqdn dans l’URL, et j’ai pas déclaré d’alias dans le certificat :s !!
L’autorité c’est Gandi pour moi.

Par contre je n’arrive pas à faire fonctionner le style jeedom… L’app ne semble pas détecter les fonts qui sont installées.

Effectivement sur Mac, la détection des fonts, c’est pas ça. J’ai pas eu le temps d’y passer des heures, mais les quelques tests que j’ai fait, ne sont pas fructueux.

D’après la doc de bitbar, ça devrait pourtant fonctionner (GitHub - matryer/xbar: Put the output from any script or program into your macOS Menu Bar (the BitBar reboot)):

font=.. to change their text font. eg. font=UbuntuMono-Bold

Donc une ligne du type devrait fonctionner:

echo "\UE60E | font=Jeedom"

Et même si ça fonctionne, il y aura un autre soucis un peu pénible, c’est qu’il y a plusieurs fonts à utiliser sur Jeedom pour avoir toutes les icônes nécessaire. Je n’en ai pas trouvé une qui les rassemblent toutes (je suis peut être passé à côté).

Et les fusionner…ça demande pas mal de taf apparemment (je ne suis pas expert en fonts, un designer devrait être bien plus calé que moi sur le sujet)

Salut @deimosfr
Je viens seulement de voir ton message .
Voici ce que j’ai

--> Installing bitbar
Error: Unknown command: cask
--> Installing jeedom-status
==> Installing jeedom-status from deimosfr/jeedom-status
xcrun: error: invalid active developer path (/Library/Developer/CommandLineTools), missing xcrun at: /Library/Developer/CommandLineTools/usr/bin/xcrun
==> Downloading https://github.com/deimosfr/jeedom-status/releases/download/v0.6.0/jeedom-status_0.6.0_darwin_amd64.tar.gz
Already downloaded: /Users/FamilleRollin/Library/Caches/Homebrew/jeedom-status-0.6.0.tar.gz
Error: Failure while executing: /usr/bin/otool -L /usr/local/Cellar/jeedom-status/0.6.0/bin/jeedom-status
--> Downloading jeedom-status bitbar
--> Enter Jeedom API URL (ex: http://YOUR-JEEDOM-URL):

Je suis sous Cataline version 10.15.4 (19E287)

Merci à toi
Fred

Je pense que tu dois louper une étape à l’installation. Relance cette commande et suit bien les instructions:

bash <(curl -Ls https://deimosfr.github.io/jeedom-status)

Je me rappelle d’une autre personne qui avait eu le me soucis et elle n’appuyait pas sur la touche « Entrée » à lors de l’installation de brew (la toute première partie), du coup tout le reste ne peut fonctionner.

N’hésites pas à copier/coller l’intégraliter de ce que tu as dans le terminal. Ou me l’envoyer en privé si tu préfères.

Salut @deimosfr
Le souci venait de homebrew qui était déjà installé sur mon mac mais visiblement, il y avait un souci. J’ai relancé une install manuelle puis relancé ton install et maintenant c’est OK

1 « J'aime »