Le soft remote zwave NODON est-il toujours compatible Jeedom?

Bonsoir: j’ai une soft remonte de NODON que j’avais laissé de côté et que je ressors du tiroir…
Mais impossible de l’inclure…
Est-elle toujours compatible de Zwave ? Je suis en version 4.1.27

Télécommande Soft Remote Z-Wave (Nodon) sous Jeedom (electrotoile.eu)

Bien sûr, j’en ai 4 qui fonctionnent parfaitement.

1 « J'aime »

Salut,
Je viens d’en acheter une, reçue aujourd’hui.
Même souci, impossible de l’inclure.
J’ai également acheté un œil de Sauron (Fibaro), inclusion sans problème.
Également en 4.1.27

Salut,
J’ai eu le même souci avec plusieurs de ces télécommandes : j’ai dû essayer de les inclure une bonne cinquantaine de fois, avant d’avoir l’idée de changer les piles. Avec des neuves, toutes les inclusions ont fonctionné du premier coup.

Oui, j’avais lu cela sur un autre post.
J’ai vérifié la tension, j’avais bien 3v. Dans le doute, j’ai quand même changé la pile pour mettre une neuve, mais je n’arrive toujours pas à l’inclure…

J’ai réussi à l’inclure par contre je n’arrive pas à faire varier la valeur en appuyant sur les touches.
je suis en V4 et il s’agit du plugin Openzwave

soft remote 3

Normalement en appuyant sur l’une des touches de la telécommande, l’affichage (scène) devrait changer, non ? là c’est toujours « 0 »

Oui, normalement.

Salut. En lisant ton post, je me suis dit tiens j’ai un commande soft remote comme la tienne qui n’est plus sur mon réseau.
Je change la pile et fait l’association. Le réseau la trouve et la remonte bien avec son ancien n° de Node. J’affiche le widget. Pas moyen de remonter une commande.
J’ai donc exclu réinclus le module , derrière ca fonctionne direct.
A noter que pour l’association j’utilise le « rond plein » et le « + » pour passer en association et derrière c’est « rond plein » qui marche pour associer/exclure contrairement a ce qui est indiqué dans la doc du module sur jeedom. => dans ton lien vers électrotoile la procédure est ok.
J’espère que ca te guidera pour résoudre ton prob

1 « J'aime »

Merci @mangles
Avec tes explications, je suis arrivé enfin à l’inclure.

1 « J'aime »

En effet je confirme le piège. Même quand la télécommande indique batterie OK (rappel : rapide rond plein et plus = led verte) , et que la pile indique bien 3V au multimètre, il peut arriver que le niveau de la CR2032 ne soit pas suffisant pour assurer une association, même à qq cm de la box.

Ca vient de m’arriver. Et ca fait exactement le même coup avec les door sendor de Fibaro.

De fait pour l’un comme pour l’autre, pour l’association, je dégage systématiquement la pile pour la remplacer par mon alim de labo pendant l’association.

  1. Pas de chute de tension
  2. Pas d’usure inutile de la pile, la doc indique clairement qu’une association peut réduire d’autonomie de 4 mois (sic ! ).

Mais certes, tout le monde n’a pas une alim de labo sous la main. Dans ce cas, changer la pile et tout devrait rouler.

La solution qui a résolu tous mes problèmes de pile CR2032 avec les modules nodon, c’est de mettre des piles rechargeables LIR2032 (tension à 3,6V).
Ils fonctionnent désormais au quart de tour, plus aucun problème de premier appui qui prend pas.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.