Bonjour à tous,
J’ai beau chercher je ne vois pas d’ou ça vient. Le debug est trés bavard et je ne trouve pas d’ « ERROR »
Depuis un certain temps c’était de tempe en temps et maintenant c’est de plus en plus souvent.
Faut-il autre chose ??
Merci a vous
Salut
Il faudrait taguer le bon plugin:
jeezigibee ==> z2m
zigbeelinker ==> zigbeelinker
Si en DIY, je ferais une mise à jour :
sudo apt update
sudo apt upgrade
puis reboot.
C’est peut être lié à la version 1.33.1 aussi.
Antoine
Merci,
Je viens de relancer les dépendances en ayant supprimé :
c’est sudo rm -Rf /opt/zigbee2mqtt
qu’il faut faire avant de réinstaller les dépendances (il y avait une erreur dans la doc)
.
Pour l’instant c’est OK
Je vais voir par la suite.
Malheureusement c’est toujours pareil 
Ta clé est reliée comment à ton jeedom?
Faudrait vérifier si elle ne serait pas responsable.
Antoine
Sur un port USB de mon raspberry pi4
Le port USB3 (bleu)?
Un câble USB pour éloigner la clé du pi est la première chose à tester. Voir les différentes FAQ des plugins zigbee pour jeedom ou autres.
Antoine
Oui la clé est sur une rallonge USB qui est sur un port USB2
Bonjour,
Si je comprends bien il n’y a pas de solution, c’est normal !!!
Cdlt
Je mets maintenant par sécurité toute mes clés sur ce genre de support pour qu’elles ne soient pas proche de l’UC et également pas proche les unes des autres.
Support
Et lorsque j’étais sur raspberry 3 sur un hub alimenté extérieurement sur le 4 je ne sais pas si l’alim a été modifiée.
Sur mes pi3 par exemple ils ont marchés pendant des années et un jour ça a commencé à merdouiller. J’ai fais une modif sur le CI du PI pour bypasser l’alim des usb qui bizarrement s’était dégradée en vieillissant.
Salut,
démarres en debug et poste le log ici (en copier coller texte : pas d’image et utilises le bouton </> de l’éditeur au dessus pour que se soit lisible)
Bonjour,
Dans MQTT manager j’avais du declarer « un broker local docker » que j’ai supprimé pour « un broker local » et depuis plus l’erreur.
Je ne comprends pas bien le fonctionnement mais c’est bon maintenant.
Merci
Bonjour,
J’ai pas réussi a « choper » les mouvements en ERROR, mais j’ai décoché dans « MQTT Manager (mqtt2) - stable » : —> Transmettre tous les evenements
Et maintenant tout fonctionne parfaitement et de plus avant j’avais :

Et maintenant :

Peux tu me dire si c’est la bonne solution ??
Merci
Salut,
un docker, c’est un conteneur, donc ça prendre surement plus de ressources que si le broker est installé directement sur le RPI.
Perso j’ai que des RPI avec broker local (pas dans un docker)
et ça roule au poil
Bonjour,
Pour info :
Depuis que j’ai décoché « Transmettre tous les événements » je n’ai plus une seule erreur sur mon Jeedom et tout fonctionne nickel. 
Intéressant à savoir !! merci