J’ai suivi le processus de la documentation et tous s’est bien déroulé. Solution complète en local. Le statut des dépendances est sur OK et le demon également.
Mon soucis est que le service zigbee2mqtt s’arrête.
J’ai donc affiché les messages d’erreur en SSH tel qu’indiqué toujours dans la FAQ et le message qui suit « Exiting… » est le suivant : « Error: No path provided and failed to auto detect path ».
J’ai une clé Conbee2 branchée sur une prise usb2 au moyen d’une rallonge usb.
Je comprends bien qu’il y a un soucis de chemin mais je ne sais pas ce que je dois modifier et/ou vérifier et/ou renseigner.
J’ai eu le même problème que toi hier soir. (j’ai un rpi 4; clé zigate branché avec rallonge sur port usb2 sans hub alimenté).
afin de résoudre le problème, je suis allé dans la page de configuration du plugin, j’ai indiqué le port (sous la zone où tu indiques ta clé) et tout en bas, il y a un bouton « Réparer Zigbee2MQTT » et relancer l’installation des dépendances une fois la réparation fini. ça a suffit pour moi. si tu as besoin, tu as plus d’information ici
J’ai réussi à régler le problème de Zigbee2MQTT server. En effet j’avais initialement installé la Conbee2 sur un port USB3 puis vérifié qu’elle était détectée avec lsusb qui me renvoyait bien la référence. Constatant sur la FAQ du plugin Zigbeelinker qu’il était préférable de la mettre sur un port USB2, j’avais modifié l’installation sans vérifier à nouveau qu’elle était détectée. Effectivement elle ne l’était pas sans doute à cause du fait qu’elle n’était pas sur un hub alimenté comme tu le disais olive (différence d’alim USB2/USB3 ?)
N’ayant pas de hub alimenté sous la main, je l’ai remise sur un port USB3 et maintenant tout est stable.