Le service zigbee2mqtt s’est arrêté

Bonjour à tous,

J’ai entrepris l’installation de ZigbeeLinker.

J’ai suivi le processus de la documentation et tous s’est bien déroulé. Solution complète en local. Le statut des dépendances est sur OK et le demon également.

Mon soucis est que le service zigbee2mqtt s’arrête.

Conformément à la FAQ (https://www.pasteck.com/plugin-zigbeelinker-jeedom-faq/…) j’ai fait la procédure de réparation de zigbee2mqtt mais j’ai toujours le problème.

J’ai donc affiché les messages d’erreur en SSH tel qu’indiqué toujours dans la FAQ et le message qui suit « Exiting… » est le suivant : « Error: No path provided and failed to auto detect path ».

J’ai une clé Conbee2 branchée sur une prise usb2 au moyen d’une rallonge usb.

Je comprends bien qu’il y a un soucis de chemin mais je ne sais pas ce que je dois modifier et/ou vérifier et/ou renseigner.

Pourriez-vous m’aider ?

Merci d’avance !

Bonsoir

un hub alimenté est préconisé en plus de ta rallonge surtout sur un pi …

peu tu nous faire une copie de ta page santé ?

et comment a tu déclarer le device de ta clef ?

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai eu le même problème que toi hier soir. (j’ai un rpi 4; clé zigate branché avec rallonge sur port usb2 sans hub alimenté).

afin de résoudre le problème, je suis allé dans la page de configuration du plugin, j’ai indiqué le port (sous la zone où tu indiques ta clé) et tout en bas, il y a un bouton « Réparer Zigbee2MQTT » et relancer l’installation des dépendances une fois la réparation fini. ça a suffit pour moi. si tu as besoin, tu as plus d’information ici

Bonjour @olive,

Merci pour ton retour.
Ci-joint la page santé du plugin et les paramètres de déclaration de la clé.


Bonne journée

Bonjour @skapced,

Merci pour ton retour.
Qu’as-tu renseigné pour le port ? « Passerelle distante (ZigbeeMQTT) » ?

Bonne journée

pour le port, voici comment j’ai configuré:

Concernant mon premier message, voici la commande entouré en rouge pour la réparation de Zigbee2MQTT:

C’est la page santé de la machine pas celle du plugin que le demande.

@olive, @skapced ,

J’ai réussi à régler le problème de Zigbee2MQTT server. En effet j’avais initialement installé la Conbee2 sur un port USB3 puis vérifié qu’elle était détectée avec lsusb qui me renvoyait bien la référence. Constatant sur la FAQ du plugin Zigbeelinker qu’il était préférable de la mettre sur un port USB2, j’avais modifié l’installation sans vérifier à nouveau qu’elle était détectée. Effectivement elle ne l’était pas sans doute à cause du fait qu’elle n’était pas sur un hub alimenté comme tu le disais olive (différence d’alim USB2/USB3 ?)
N’ayant pas de hub alimenté sous la main, je l’ai remise sur un port USB3 et maintenant tout est stable.

Merci à vous pour l’aide !!!

Maintenant j’ai un problème d’inclusion des équipements. permit_join reste false dans le fichier configuration.yaml…

Bonsoir

Ne touche pas au fichier Yaml

va simplement sur l’interface Z2M et clique sur

Capture d’écran du 2021-08-29 19-18-13

Quand il affiche disable avec un decompte c’est que tu est en inclusion …

bonne soirée

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.