Le scan ne detecte pas les nouveaux produits

bonjour,
J’ai une klf 200 et 7 produits velux ( fenetres et volets) inscrits dessus depuis un an. Ils sont repris et identifié par le plugin et utilisé via jeedom. L’ensemble fonctionne correctement
Aujourd’hui j’ai inscrit 4 nouveaux produits velux (fenetre et volets) sur le klf200. Pas de pb . ils sont reconnus, identifiés et la connection a été testée via le programme interne de la klf.

De retour sur jeedom et dans le plugin, l’opération de scan ne montre aucun nouveau produit…
que faire ? une idée ?
Merci
joel qui n’est pas un pro.

re bonjour,

Après avoir redemarré la box jeedom, la klf200 n’a pas repondu et a été " restarted" . une nouvelle tentative de scan … les nouveaux objets apparaissent…Ouf
mais je ne saisi pas exactement ce qui s’est alors passé …
des idées ?

Hello
Tu pourras voir dans d’autre sujets (ici par ex Perte d’état au (re)démarrage ou KLF200 ne repond plus aux commandes) que parfois la liaison KLF Jeedom est bancale chez certains même si avec le temps cela semble s’améliorer pour pas mal d’entre nous voire carrément devenir très stable.

Peux-être étais tu dans ce cas ou bien sinon le KLF réinitialise qque chose au reboot qui permet au scan de fonctionner. Après comme souvent un redémarrage de tout peut solutionner des cas. Tant mieux si cela fonctionne en tout cas

Il eut été intéressant de voir ce que le log en debug te disait quand c’était ko au niveau scan

Bonjour ,

j’ai conservé le log :
pour mémoire : j’ai tenté 2 ou 3 fois de scanner dans le plugin. sans succès , mais les anciens velux continuaient à être Ok. Puis j’ai décidé de redemarrer jeedom avec l’idée un peu basique que cela resolvait parfois des pb. Et là les nouveaux velux sont présent et l’installation fonctionne.
ci dessous un extrait . En vérité je n’y comprends presque rien.
klf200a.pdf (64,5 Ko)

Merci de votre attention . Si tout fonctionne, au moins je comprendrai un peu plus pourquoi!
Joel