Je les ai « vissé » les ports !
Idéalement, il faudrait avoir une VM par clé USB pour éviter ces soucis de soft, je ne comprends pas.
Il faudrait une VM avec un mini Jeedom avec juste le plugin RFPlayer mais ma machine n’a pas les ressource en mémoire pour faire tourner 2 VMs de Jeedom ou alors ne garder que le RFPlayer dans la VM de Jeedom et externaliser toutes les autre clés, ce qui est peut-être moins lourd.
Bien vu @Dams
Il me reste le point 1.
Je pense que je vais me contenter de surveiller un seul capteur de température Oregon.
Mais je ne peut pas mettre d’action
Bon, je sors l’artillerie Node-RED avec le flow suivant pour surveiller en masse les communications de toutes les sondes Oregon
Un petit équipement JMQTT pour récupérer l’état de communication des sondes
Puis une petite Action sur la valeur pour arrêter et redémarrer le démon via JeeLink et envoyer une alerte SMS
Résultat : si je débranche le câble USB de la TIC, la clé RFPlayer se déconnecte puis se reconnecte. Bien sûr, le plugin ne s’aperçoit pas qu’il n’y a plus de communication possible. Comme les sondes communiquent toutes les 40s et que le démon n’aime pas être redémarré tous les 45s, Node-RED va vérifier si toutes les sondes n’ont pas communiqué depuis 55s avant de déclarer KO la communication avec le RFPlayer. Puis Jeedom qui surveille l’état de la communication arrêtera et redémarrera le démon du plugin et enverra un SMS.
En revanche, si je débranche la clé du RFPlayer, le re-lancement du démon au bout de 55s ne va pas fonctionner et là le démon passe en NOK rouge, hé hé.
Ensuite, lorsque je rebranche la clé quelques minutes plus tard, il repasse OK en vert comme un grand. Là, je pense que le heartbeat fonctionne car le démon était NOK.