Le plugin kasa est devenu payant

Bonjour, ca fait déjà plusieurs année que j’utilise le plugin Kasa qui était gratuit et je vient de voir ce matin que je ne pouvais plus faire de réinstallation du plugin. je l’ai donc désinstaller pour le réinstaller et la ma surprisse, il faut que le paye pour pouvoir le réinstaller, hersement que j’ai des sauvegardes. Il est devenue payant quand?

Bonjour,

J’ai passé le plugin à 2€ dans le courant du 2nd semestre 2019.
Au vu des quelques centaines d’heures de conception et des sollicitations régulières pour le maintenir ou le faire évoluer, j’ai jugé légitime (maintenant que ce plugin commence à être fiable) d’être légèrement rétribué pour continuer à lui consacrer du temps et, dans le même temps, contribuer au financement de Jeedom à travers sa commission légitime sur les achats du market.

En toute honnêteté, je ne me voyais pas continuer à réaliser sa maintenance/évolution (compatibilité v4, prise en charge de devices supplémentaires etc.) sans aucun retour (même symbolique).

Si ce coût vous parait excessif, il faut savoir qu’il s’agit d’un développement sous licence GPLv3 et qu’il vous est donc possible de le télécharger directement depuis son dépôt GitHub à l’adresse suivante : https://github.com/kavod/kkasa

En espérant votre compréhension.

1 « J'aime »

Je comprends très bien, apres de mémoire tu en avais parlé et tu avais dis que tu reviendrai vers les utilisateurs qui l’utiliseau départ, pour leur dire quand ça passerais payant

bon 2 € c’est pas la mort mais moi il ne fonctionne pas en local il ne detecte pas les prise HS100
je vais debuguer le truc mais ca foue un peut la haine

Bonjours alors chez moi ça fonctionne

, est quand tu passe en mode Cloud ça fonctionne le plugin.

Bon pour que ca fonctionne correctement en locale il faut pouvoir pendre en compte les différents reseau gerer par le serveur Jeedom et bind le socket de communication sur l’interface qui correspond au wifi …

car mon serveur (et je pense pas être la seule) génère son propre wifi (hotspot) dans une plage réseau different de celui de la boxe et la version du plugins payant ne gere pas cette fonction

Tu a plusieurs réseau wifi chez toi?

oui j’ai le reseau de la box et celui de la domotique … c’esl le server jeedom qui fait la passerelle

j’ai fait la modif ca fonctionne nickel du coup je peut interroger tres vite mes prises (1 minute) sans risque de me faire block par le serveur tp-link … si ca vautre ce seras mon problème