Le Plugin-arlo nécessite-t-il forcement le SmartHub Arlo pour fonctionner?

Hello,

Je viens de faire l’acquisition d’une Floodlight de chez Arlo que j’ai prise car possibilité de se connecter au réseau Wifi domestique sans passer par le SmartHub Arlo. Je veux intégrer cette camera dans Jeedom pour déclencher des scénarios sur déclenchement de mouvement. Je pensais que le plugin Arlo pouvait faire ca mais il semblerait qu’il ait besoin du SmartHub (je débute encore, je suis peut etre passé à coté de quelque chose). Voilà mes questions:

  1. Peut-on utiliser le plugin Arlo sans SmartHub? (j’ai pas trouver la réponse dans la doc). Si oui comment (le daemon se termine dans mon cas)?
  2. Peut-on déclencher un scénario sur détection de mouvement de la Floodlight sans Plug-in Arlo (via plugin Camera par exemple)?

Si je trouve une solution pour 1. ou 2. je compte étendre mon setup avec d’autres caméras Arlo (des Arlo Pro4 par exemple car possibilité de me connecter au Wifi domestique également).
3. Est ce que le plugin Arlo gére déjà ces caméras?

S’il me fallait absolument acheter un SmartHub pour faire ce que je veux avec l’écosystème Arlo et Jeedom:
4. Est ce que je peux avoir un SmartHub Arlo et garder les caméras sur mon réseau domestique? Ou bien garder une ou 2 caméras sur le Hub et les autres (comme au fond du jardin) sur mon réseau Wifi domestique? Le tout intégré à Jeedom évidemment.

Voila déjà beaucoup de questions pour un premier post.

Merci d 'avance et désolé si j’ai manqué quelque chose d’évident.
Loïc

Bonjour,

  1. Oui, cela peut fonctionner sans smarthub.
    Mais je conseille d’avoir au moins un appareil alimenté sur secteur (ou panneau solaire) pour éviter les problèmes potentiels (en fonction de l’usage de chacun) ou mieux un hub (qui est toujours alimenté).
    Par contre, il est possible que ça ne soit pas tout à fait fonctionnel avec ce modèle (floodlight) relativement recent donc je n’ai pas encore reçu beaucoup de retour, montrez les logs en mode info pour que je puisse régler le soucis s’il y en a un.

  2. Non il est obligatoire de passer par le cloud arlo, et sera réglé par le 1. :wink:

  3. Oui de nouveau et comme dit dans la doc le plug-in gère tous les appareils qui sont ou seront gérés par l’app arlo (donc à priori tous les appareils arlo).
    Cependant il est possible que certaines subtilités actuelles ou à venir nécessite un changement (ou un fix) dans le plug-in.
    Le cas échéant: un message sur community avec description du problème et log et j’y regarde; ça ne sera pas là première ni la dernière que ça arrive et j’y réponds toujours.
    Mais comme au 1., j’insiste, je recommande au moins un appareil alimenté.

  4. Je pense qu’il est possible d’en garder certaines sur le hub et d’autres en wifi. C’est déjà le cas pour les caméras actuelles mais j’ignore comment il faut configurer les caméras pour choisir, cela se fait dans l’app arlo de toute façon et pas dans le plug-in.
    S’il y a une limite, ça ne sera pas une limite du plug-in.
    Par exemple j’ai des arlo pro (2 ou 3) sur un hub et la baby en wifi (parce qu’elle ne se connecte pas sur le hub).
    Mais attention avec le Wifi il faut que le signal soit vraiment bon sinon ça va causer des problèmes (caméras qui passent offline etc)

1 « J'aime »

Hello Mips,

Merci pour cette réponse super rapide (qui me rassure pour la suite).
Alors je confirme que pour le moment je ne parviens pas à démarrer durablement le deamon Arlo. J’ai créé un sujet ici.

Message reçu pour l’alimentation en filaire (ou solaire) d’au moins un appareil. Coté réseau Wifi, pas de soucis, j’avais justement investi pour avoir un bon réseau maillé ; raison pour laquelle je préfèrerais ne pas utiliser de SmartHub…

Merci, Loïc

Pour le problème avec la floodlight, pouvez-vous ouvrir un nouveau sujet (avec un titre adapté) ainsi on peut clôturer chaque post avec la question qui y répond, ça servira aux suivants.

Voilà qui est fait. Merci!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.