Le nouveau plug-in rfxcom s'est arrêté de collecter les données pendant mes vacances

Remets des log , mais si ne tombe pas tout de suite !

Bonjour @Doubledom et Bonjour à tous,
je reviens sur ce sujet avec le log autour du phénomène !
j’ai enfin réussie à capturer l’événement…
rfxcom.txt (14,1 Ko)
Je ne comprends pas pourquoi la réception se coupe et l’émission reste OK. J’ai configuré un minimum de protocole.


Pour moi le problème est apparu avec le passage en V4. J’avais essayé de repasser en OS 32bits mais c’était pareil.
En souhaitant que cela inspire une âme charitable.
Bonne journée les jeedomer :wink:

Slt…
Peux tu me préciser la version de ton RFXCOM et surtout le Firmware …
( debug lors du redémarrage du « démon »)
Sur quoi tourne Jeedom
Je vois 0710061041040000 une cde pour allumer prise , au vu du message je ne pense pas que ton plugin soit à jour, merci de bien vouloir préciser la version et date du plugin aussi …

voici la version RFXCOM qui me semble a jour


Jeedom tourne sur RPI4 avezc l’image Jeedom V4 64Bits Buster
Pour le Firmware, est-ce que cela te convient: « Firmware version = 0x19 » « Firmware Ext2 »

Quel type de RFXCOM…
envoie moi log en mode debug lors du redémarrage du « demon »

Version Ext2 ? une raison plus tôt que Pro1

voici le log au demarrage rfx_start_debug.txt (22,1 Ko)

merci de bien vouloir préciser !

le RFXCOM stable Développé par Jeedom SAS

Je pense que Doubledom parle du matériel.
Par exemple : RFXtrx433XL

je ne sais pas quelle est la meilleure version du firmware, si tu me dis de mettre Pro1 alors je vais essayer!

RFXtrx433 pour la clé

Regarde ce qui est écrit en dessous de ton RFXCOM, on verra après la version de « Firmware » à mettre !

Mon RFXCOM USB:
RFXtrx433E batch 4215

Slt…
Si tu n’as pas une raison particulière d’avoir la version Ext2, passe à la version Pro1 …
RFXtrx433E Pro1 Firmware

Salut le Fw est chargé. j’attends quelques jours pour vous faire un retour!
Bon week end à la communauté.

Bonjour Doubledom,
malgré le FW Pro1, mon plugin est de nouveau dans la même situation.
log RFX.txt (5,8 Ko)
T’as une autre idée?
Pour moi le problème est apparu au passage en V4…

Bonjour,

Avez-vous changé le câble USB ? (c’est l’une des sources connues de votre situation).

Autrement, Jeedom v4 n’a RIEN changé dans le comportement du plugin. Il existe beaucoup, mais vraiment beaucoup, de causes possibles pour ce problème. D’un équipement défaillant chez vous (même resté dans un tiroir) à une perturbation électrique ou de voisinage.

Slt …
Apparemment tu as un problème avec la cde cité plus haut déjà …

Il y a de multiple cde action sur cet équipement ? et le RFXCOM ne répond pas ( port lecture inactif !) devrait y avoir message 0402…

Regarde aussi si tu n’as pas d’erreur lors de l’installation des dépendances du plugin !

Exception in thread Thread-4:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python3.7/threading.py", line 917, in _bootstrap_inner
self.run()
File "/usr/lib/python3.7/threading.py", line 865, in run
self._target(*self._args, **self._kwargs)
File "/var/www/html/plugins/rfxcom/resources/rfxcomd/rfxcomd.py", line 158, in read_rfxcom
message = byte + shared.JEEDOM_SERIAL.readbytes(int.from_bytes(byte,'big'))
File "/var/www/html/plugins/rfxcom/resources/rfxcomd/jeedom/jeedom.py", line 287, in readbytes
buf += byte
UnboundLocalError: local variable 'byte' referenced before assignment

Bonjour,
finalement j’ai banni les ID qui étaient détectés sans que ce soit mes modules. J’avais supprimé ce filtre lors du grand ménage lors du passage à la V4, pensant que cela ne servait pas à grand chose…
Depuis 10 jours pas de plantage!
Je remercie la communauté Jeedom et @Doubledom pour le temps accordé à mon sujet. Je souhaite que cette expérience puisse servir à tous ceux qui auraient le même problème.

Bonjour à la communauté!
je confirme que le problème ne s’est jamais reproduit.
Passez un bel été!