Le nom de l'équipement ne peut pas être vide

Bonjour,

J’ai chercher sur ce sujet des erreurs similaires mais j’ai pas vraiment trouvé la solution.
Donc je poste quand même ma demande .

ewejee_node (1).txt (19,6 Ko)

donc comme vous pouvez le voir j’ai le droit a une erreur, que j’ai déjà vu sur un sujet lors du lancement du module l’année dernière , mais moi j’ai donc la dernière version du module stable.

Cordialement merci .
Je reviens vers vous dans la soirée si vous avez besoin d’autres renseignements

Bonsoir,

error":406,"msg":"Authentication failed

Il y a few message d’erreur qui pointe des mauvais identifiants ou un caractère spécial dans le mot de passe.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Oui j’ai vu cette erreur mais mon mot de passe ne comprend pas de caractère spéciaux juste des lettres et des chiffres, je l’ai retapé plusieurs fois pour être sur et de plus pourquoi les daemons sont t’ils bien lancés et les voyants cloud et local sont au vert ?
Peut-être pourrait il y avoir sur la page de config un bouton (test de connexion) juste une suggestion (sauf si justement le test de connexion c’est le lancement du daemon).
Capture d’écran du 2020-11-05 22-56-31 .

Merci pour votre aide

Hello,

Je pourrais avoir le log actuel ewejee_node ?

Normalement, si les identifiants sont faux, le démon se lance un court instant (1-2 sec) et repasse sur NOK

Bonjour,
bien sur !! voili voila
ewejee_node_13h30.txt (69,3 Ko)

Bonjour,

Petite question, comment s’appel ton équipement dans ton application mobile car ton message d’erreur me fait penser à un truc rencontré aussi avec des équipement Netatmo

1 « J'aime »

Pour le moment j’ai fait simple :
inter 1
inter 2
passerelle 433 Mhz sonoff
caméra sonoff entrée
Mon inter 3 positions

:slight_smile:

ok alors essai de faire avec juste 2 équipement:
inter_1 ou inter1
inter_2 ou inter2

1 « J'aime »

alors justement j’ai eu la même idée que toi de supprimer les espaces et de les remplacer par un _ dans mes noms d’équipement, mais pas mieux au niveau scynchro.
Je vais supprimer et en laisser 2

Bon !!! sans espace et avec juste 2 équipements pas mieux

Alors là je sèche :thinking: et si tu renomme l’équipement en autre chose que inter?
Après j’ai plus d’idée

Je vais tous les supprimer je les réinstallerais un par un tout a l’heure je vous tiens au courant . :slight_smile:

Le démon est planté faut que je regarde pourquoi il ne passe pas NOK

La tu peux faire une relance du démon et une synchronisation dans la foulée.

1 « J'aime »

bonsoir,

Alors !!! j’ai supprimé tout mes équipements ewelink.
J’ai relancé l’installation des dépendances et relancé (forcement) les daemons.
réinstallé ma camera sonoff et mon équipement « camera_entree » dans ewelink.

Pas d’améliorations mais !!! j’ai remarqué dans les log des dépendances des fichiers qu’il ne trouve pas:

npm WARN saveError ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/jeedom/plugins/ewejee/resources/package.json'
npm WARN enoent ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/jeedom/plugins/ewejee/resources/package.json'

après vérification en effet il manque au moins le fichier « package.json »

jeedom@jeedom:/var/www/html/jeedom/plugins/ewejee/resources$ ls
img  img.json  install.sh  lan  mdns.php  nodejs.sh  node_modules  restart.sh
jeedom@jeedom:/var/www/html/jeedom/plugins/ewejee/resources$

ainsi que sur la dernière ligne .

mv: cannot move '/tmp/jeedom/ewejee' to '/var/www/html/plugins/ewejee/log/': No such file or directory

il manque le repertoire d’installation dans la destination du mv : /var/www/html/jeedom/plugins/ewejee/log/
c’est peut-être pas trop grave ici si c’est un fichier de log, mais peut être y a t’il l’erreur ailleurs ? ?

pour rappel mon installation de jeedom est dans /var/www/html/jeedom/
ceci explique peu-être tout cela ?

merci encore pour votre aide

Stephewejee_node.txt (1,3 Ko) ewejee_dep.txt (3,9 Ko)

Bonjour,
@Foulek57. Je suppose que tu a rectifié ça car ce matin après la mise à jour de cette nuit le voyant cloud et bien au rouge et NOK :slight_smile:
Bon je préfèrerais qu’il soit vert forcement :slight_smile:

Oui la détection de l’état du cloud étais pas super…
J’ai pu modifier et faire un truc fiable grâce à @nebz

Sur les derniers log, l’erreur est toujours la même, une erreur d’authentification.
Tu utilise un second compte ewelink comme indiqué dans la doc ?
Si non, fais toi en un, avec un mot de passe +/- simple

Haaaa ben j’ai pas vu cette histoire de second compte ?

Regarde ici : https://github.com/foulek57/jeedom-ewejee/blob/master/docs/fr_FR/index.md#partage-dappareils-entre-comptes-ewelink

Je comprend pas bien l’intérêt ?? Et maintenant il ne se connecte plus du tout

L’intérêt ? C’est écrit juste au haut :

De qui de quoi comment ? Le plugin ? L’appli mobile ? Sur ton premier compte ou ton second compte ? As tu fais un second compte au moins pour essayer ? Le log a toujours le même message « error 406 » ?

Si tu veux qu’on avance faut pas juste dire ça marche pas on va juste perdre du temps…


Je ne répondrais plus au messages non précis…

1 « J'aime »