Le Log cron_execution croît de plusieurs Ko par jour mais pas de contenu visible à l'affichage

Bonjour à tous,

Je m’attaque aux derniers problèmes avant de finaliser ma domotique : Jeedom 3.3.53 sur Smart Box avec une trentaine de modules Z-Wave.

Parmi ceux-là, j’ai le Log excution_cron qui grossit de plusieurs Ko par jour mais lorsque que je l’affiche il y a une page blanche.

J’ai regardé un problème similaire du forum : Log invisible

Donc j’ai téléchargé le log et édité le fichier avec NotePad++ mais je ne vois que des barres verticales :

Impossible de dire d’où vient le problème. Pour l’instant, je pars sur les plugins

Pour info : les plugins officiels que j’utilise : Virtuel, Mode, Widgets, Z-Wave, Script, E-Mail, Openvpn, SMS, linky Enedis, Agenda, Click link, Weather, Monitoring.

J’ai désactivé mes 2 plugins non officiels : FullyKiosK, Horloge HTC mais j’ai toujours le problème de Log cron_execution.
J’ai aussi jeté un œil sur les périodiques de mes scénarios et le moteur de tâche cron.

J’aimerai comprendre comment fonctionne ce log cron-execution pour savoir où chercher le problème.
Avez-vous une idée sur l’origine du problème ?

Hello,

Tant qu’on parle de quelques Ko, il y a rien d’anormal : les logs jeedom ne sont pas toujours très propres (il y a de temps en temps des espaces/tabulations qui sont stockés)… C’est ce que tu vois là avec les barres verticales
La meilleure solution pour passer outre c’est de regarder avec l’interface jeedom, qui fait un peu de nettoyage à la volée.

Salut naboleo,
En effet, rien de bloquant mais j’aime bien comprendre.

Bonjour,
Pour trouver l’origine et que cela ait du sens commencez par mettre à jour la smart en dernière version Linux et jeedom et tous les plugins car là vous n’avez même pas la dernière v3.
Ensuite supprimer le log et regardez si cela se reproduit parce qu’on ne cherche pas un problème qui a peut être été réglé dans les dernières versions.

Hello…

Dans ce cas bien précis, je pense que ça changera pas grand chose. C’est pareil en 4.2…

Je viens de vider mon log, je vais attendre un peu et voir ce qu’il se passe parce que je ne reproduit pas.
C’est pour cette raison que j’ai proposé de mettre à jour

1 « J'aime »

De mon coté, ça fait longtemps que j’ai le truc (depuis toujours)
Par exemple, là il y a un saut de ligne tout seul

Filtré par l’interface

Bonjour,
Merci de faire part de votre expérience.
Comme ma domotique est stable à part ce petit problème, j’évitais de faire des mises à jour hors de celles de sécurité.
Comme j’ai vu qu’une nouvelle infrastructure se met en place, qui nécessitera une mise jour du Core et du plugin openvpn, je vais faire une mise à jour du Core et de tous les plugins.
A+ pour le bilan.

Suite à mise jour du Core de 3.3.53 à 3.3.55 et des plugins, j’ai un message récurrent toutes le 5 à 6 minutes :
Erreur sur plugin::checkDeamon() : Call to undefined method system::checkAndInstall()
Je vais jeter un oeil sur le forum, sinon je reviens à mon ancienne version Core si ce message est toujours affiché.

Sinon refaite une mise à jour du core, il y a de bonnes chances que cela règle le problème.

Je suis revenu en arrière Core en version 3.3.53.
Je ferai cela ce soir, faire la mise à jour du Core, puis des plugins un par un.

Bonsoir,
Après coup, je me suis rappelé que j’avais modifié le plugin Enedis, de plus il y a rajout d’une mise à jour des dépendances dans la nouvelle version du plugin.
J’ai donc désactivé le plugin Enedis et fait la mise à jour du Core et des autres plugins. La mise à jour du Core Jeedom en 33.3.55 avec les plugins s’est bien passée.

Cependant je constate toujours que le log cron_execution se remplit régulièrement de lignes de barres ou de lignes blanches.

Comme ce n’est pas un problème crucial, je vais regarder tout d’abord comment remettre en service le plugin Enedis avec mes modifications.
Je viens de voir qu’il y a un sujet récent sur ce problème plugin Enedis sur le forum : 500 : Internal Server Error suite MAJ plugin - #29 par Salvialf

Merci à naboleo et Mips pour leur aide.
Je laisse le sujet ouvert car le problème de log cron-execution non visible, n’est pas résolu même s’il n’est pas d’une grande gravité.