Le démon ne démarre pas

Bonjour,
J’ai installé le plugin Homebridge en suivant la documentation.
Je suis bloqué car le démon ne démarre pas.
J’ai relancé l’installation des dépendances. J’ai aussi carrément supprimé et réinstallé le plugin. Mais malheureusement le démon n’a jamais démarré.
Voici des captures d’écran qui montrent le statut du plugin.
N’hésitez pas à me demander des informations complémentaires si besoin pour l’investigation.
Merci d’avance de votre aide,
Cordialement,
gabherna


Salut,

Fournir la page santé Jeedom
Le log de compil des dépendances
Le log du démon en debug



Pour info, les logs sont à coller entre balises et pas en capture car pour les gens sur tél c’est inexploitable.

Plusieurs soucis sur ton jeedom :

Cron non actif : voir page santé !
Config réseau externe : idem
Souci de mémoire dispo : idem

Pour Homebridge lui même : Configuration démon Nok !

Mais bon tant que la page santé jeedom est pas un peu plus verte, je doute que tu arrives a quoique ce soit !

Je t’invite à lire ce post pour savoir comment demander de l’aide, quoi poster, comment etc.

Merci pour tes infos précieuses !
J’ai activé le CRON, et ça m’a pas mal débloqué : le démon a démarré et est OK, du coup j’ai ajouté le pont dans Homekit, ça marche !
Il y a juste une dernière chose où je suis bloqué. En fait j’ai installé le plugin homebridge pour utiliser le plugin verisure avec Siri. Problème : Siri ne comprend pas quoi faire quand je lui dis « Désactive l’alarme ». J’ai réessayé en nommant autrement l’alarme, par exemple « Verisure », mais rien y fait. Ca marche bien à la main sur l’application Maison, mais pas à l’oral via Siri. J’imagine qu’il faut que j’ouvre un autre sujet à ce propos ?

Hello,
Malheureusement Siri confond l’alarme (réveil) de ton téléphone (ou de ton HomePod) avec l’alarme sécurité… donc on ne peut pas utiliser pour cela je pense… à moins que @Xav-74 qui fait le plugin Verisure ait trouvé une solution ?

J’ai renommé « Alarme » en « Verisure » (j’ai essayé d’autres noms aussi), tant que ce n’est pas « Alarme » Siri ne la confond plus, mais il dit des trucs du genre « Je regrette, je ne sais pas faire cela. »

Hello @gabherna

De mon côté cela fonctionne bien : j’ai nommé mon équipement « Alarme » et je l’ai mis dans une pièce « Maison ».
En spécifiant bien la pièce : « Siri, active l’alarme de la maison » ca fonctionne à tous les coups :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’astuce, ça fonctionne pour mettre en mode « Absent ».
Par contre, pour mettre en mode « Au domicile », tu as une astuce ?

Hello, n’oublie pas que tu peux toujours faire une scène que tu nommes comme tu veux !

Ou encore mieux avec ta localisation

1 « J'aime »

Je viens d’essayer en demandant le mode nuit mais en effet ca ne fonctionne pas !
Le plus simple est de passer par une scène comme le propose @nebz :wink:

Parfait ! Je ne connaissais pas la notion de scène. Un grand merci à vous !

2 « J'aime »

Là tout est nickel, sauf que si quelqu’un désactive l’alarme via le lecteur de badges, l’état n’est pas mis à jour dans le Homebridge. Y a-t-il quelque chose dans le plugin Verisure ou dans le plugin Homebridge qui est censé interroger l’état pour le mettre à jour quand il est obsolète ?

Rien côté Homebridge, si ça change dans jeedom, ça doit changer dans Homebridge.

@Xav-74 cote verisure c’est envoyé ? Tu l’as dans Maison aussi toi non ?

Pour réaliser cela, il faut activer les notifications par email sur tous les badges dans l’app Verisure puis ensuite mettre en place un scénario qui va lancer le refresh pour connaître l’état des la réception du mail. Généralement sous 10min.
J’ai détaillé la création du scénario dans l’onglet notifications de l’équipement

@gabherna envoie moi un MP si tu as un souci :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.