Le Demon ne démarre pas après l'installation

Bonjour,

Je viens de faire l’installation complète avec zigbeelinker et le demon ne semble pas avoir démarré (quand je rafraichi j’aperçois 2secondes les boutons arrêter et relancer mais c’est tout
Capture d’écran 2022-12-28 à 20.33.57
A noter que quand je vais sur mon interface zigbeemqtt je vois bien le lixee que je viens d’apairer mais je ne le vois pas dans mes équipements même après une synchro

Le sudo cat /var/www/html/plugins/zigbee2mqtt/data/zigbee2mqtt/configuration.yaml
me donne

homeassistant: false
permit_join: false
mqtt:
  base_topic: zigbee2mqtt
  server: mqtt://192.168.1.32:1883
  reject_unauthorized: true
  include_device_information: true
  keepalive: 60
serial:
  adapter: ezsp
  serial: /dev/ttyUSB1
advanced:
  channel: 20
  network_key:
    - 135
    - 91
    - 191
    - 76
    - 76
    - 203
    - 209
    - 199
    - 154
    - 126
    - 104
    - 119
    - 56
    - 245
    - 154
    - 10
  pan_id: 36942
  homeassistant_legacy_entity_attributes: false
  legacy_api: false
  legacy_availability_payload: false
frontend:
  host: 192.168.1.32
  port: 8080
device_options:
  legacy: false
devices:
  '0x00158d000966cb47':
    friendly_name: Lixee

Merci de votre aide
PS: je démarre sur jeedom

Je rajoute que j’ai essayé de vider le cache pour relancer le demon
et voici ma config
Version : 4.3.12
Source : default
Branche : V4-stable
Système : Freebox Delta

Bonjour,

Et avez-vous lu ce qui est indiqué à côté du NOK qui explique donc le problème ?

Bonjour,
si vous parlez du message « les crons et demons sont désactivés », oui je l’ai lu et c’est mon problème: je ne sais pas pourquoi ils sont désactivés ni comment les activer je pensais zigbeelinker les lançait tout seul
L’activation des crons c’est une option au niveau de jeedom?

Montrez-nous une capture d’écran de la page santé jeedolm, nécessaire pour chaque demande.

Oui c’est jeedom qui gère cela automatiquement normalement.
Sur quoi est installé jeedom?

1 « J'aime »

Effectivement, c’était ça la page santé m’indiquait bien que les crons étaient désactivés, j’ai activé les crons sur jeedom et maintenant je vois bien qu’ils sont lancés sur zigbeelinker.
Merci bien

Par contre je ne vois toujours pas mon lixee dans mes équipements et je note qu’il n’y a pas de client mqtt alors que j’ai fait une installation « complète »

est ce normal? Je l’ai indiqué dans la page configuration

Désolé pour toutes ses questions, je sens bien qu’elles sont triviales

On va rester sur ce sujet (c’est le sujet du post);
Je ne suis pas convaincu que le problème est résolu, au prochain démarrage cela risque de se reproduire mais difficile d’aider plus, car vous n’avez pas répondu: page santé & sur quoi est installé jeedom?

Pour les autres questions je vous invite à ouvrir un autre post, de toute façon je ne connais pas le plugin donc je ne sais pas répondre.

Règle de base de community: 1 sujet = 1 question (et 1 solution).

Ok, pour les sujets
Pour la config (je l’avais mise)
Version : 4.3.12
Source : default
Branche : V4-stable
Système : Freebox Delta

Et la page santé

Jeedom connect, c’est le problème de CRON désactivé. Je vais voir si je peux relancer manuellement
PS:un redémarrage des cron zigbeelinker et une synchro m’ont permis de voir le lixee

Surprenant que tu es accès à zigbee2mqtt alors que le démon zigbeelinker n’est pas bon. As-tu fait une installation de zigbee2mqtt avant d’installer zigbeelinker ?

Antoine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.