Le démon ne démarre pas après Fresh Install de Bullseye et upgrade vers Jeedom 4.4

Bonjour,
J’ai migré sur bullseyes et jeedom 4.4 depuis debian 10 et jeedom 4.3

Tout est ok à part le daemon zwavejs qui ne démarre pas, il y a cette erreur dans la log Zwavejsd :
Error: Cannot find module ‹ lodash/defaults ›

J’ai le plugin en erreur :

Avec ce paramétrage :

Pourriez-vous m’aider ?

Pour info j’ai essayé de relancer les dépendances plusieurs fois, rétabli les droits à plusieurs reprises aussi, essayé de supprimer le fichier plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/package-lock.json et de relancer les dépendances, toujours la même erreur.
Pour info dans le log d’install des dépendances (qui finit par ‹ Everything is successfully installed! ›) il y a cette erreur :
Error: Cannot find module ‹ ./assignInWith ›

J’ai tenté en ssh cette commande : yarn run build, et il y a la même erreur : Error: Cannot find module ‹ ./assignInWith ›
J’ai tenté : sudo yarn cache clean, mais j’ai cette erreur : Error : ENOENT : no such file or directory, uv_cwd

Si vous avez des pistes je suis preneur :slight_smile:

Informations Jeedom

Core : 4.4.6 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Z-Wave JS
Version : 2024-05-21 01:03:16 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2024-05-25 17:17:12)

Bonsoir.

Vous avez migré de Debian 10 vers Debian 11 ou vous avez installé Debian 11 et effectué une restauration de Jeedom ?

Sachez que la réponse 1 se termine en échec
La solution 2 est ce qu’il faut respecter.

Bonsoir,

Je suis reparti de zéro en suivant cette procédure : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/vm
J’ai installé la vm et ensuite une fois le système opérationnel j’ai récupéré ma sauvegarde 4.3, puis fait les mises à jour.
Pour info j’étais sous Debian 10 en jeedom 4.3 sur rpi4.

Merci Fabrice pour la réponse rapide, mais depuis j’ai l’impression que mon sujet ne déchaine pas les foules :grin:
J’ai toujours mon réseau Zwave en carafe et je suis complètement démuni, si une âme charitable et compétente :stuck_out_tongue: passe par ici…
Il vaut mieux que j’ouvre un ticket au support ?

En fait, je ne trouve pas d’occurrence de vos messages sur les modules manquants.

J’ai refait une installation ce weekend et pas eu ce genre de problème. C’est certainement un problème d’installation de dépendances, mais je n’en connais pas l’origine. Sur une installation propre je ne reproduit pas.

Bonjour,

Il faudrait le log complet des dépendances.

Merci à vous pour votre temps.
Et bien je ne comprends toujours pas ce qu’il s’est passé, mais comme par magie ce soir j’ai juste tenté un (nième) reboot, et ce coup-ci la commande yarn cache clean a fonctionné !
Ensuite j’ai relancé l’install des dépendances, et plus d’erreur de module ‹ ./assignInWith › !
La dernière étape relance dépendances MQTT Manager et le démon démarre et tout fonctionne.
Je ne sais pas pourquoi le cache yarn ne voulait pas se nettoyer plus tôt, mais en tout cas il semble que ce soit ce qui a résolu mon problème.
Merci :grin: enfin je retrouve un fonctionnement normal, je souffle
J’avoue que ça a été un sacré calvaire, j’étais sous l’ancien plugin Zwave et 4.3, et n’étant pas au courant de tout ce qu’il y a derrière et vu que tout fonctionnait depuis des années sans souci, j’avais au départ juste cliqué sur la mise à jour Jeedom 4.4, et c’est après ça que je me suis rendu compte que certains plugins n’étaient plus compatibles (blea, zwave) et que la Debian 10 était devenu trop vieillissante. J’ai surement du louper des avertissements mais en tout cas c’est très facile de tout casser avec une màj, surtout quand on n’y touche plus depuis des années et que l’on est plus du tout dans les actualités Jeedom
Il me reste encore un souci avec mes switch Shelly contrôlés par jMQTT qui ne fonctionnent pas, je ne sais pas si c’est lié mais en tout cas c’est un autre sujet.
Bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.