Le demon gpio ne demarre pas sur un Pi4 avec raspbian a jour, jeedom a jour et jeedouino a jour

Bonjour,
Voila, presque tout est dans le titre. Tout a ete reinstalle from scratch avec toutes les dependances mais malgre le message « Le démon a été correctement démarré », il ne tourne pas.
Voici le log de jeedouino_gpio:

[2020-10-16 18:54:57][Demon PiGpio] Error : Dependances introuvables. Veuillez les (re)installer. - Board not supported None
Traceback (most recent call last):
File « /var/www/html/plugins/jeedouino/ressources/jeedouinoPiGpio_1.py », line 890, in
GPIO.setup(j, GPIO.OUT)
RuntimeError: Please set pin numbering mode using GPIO.setmode(GPIO.BOARD) or GPIO.setmode(GPIO.BCM)
During handling of the above exception, another exception occurred:
Traceback (most recent call last):
File « /var/www/html/plugins/jeedouino/ressources/jeedouinoPiGpio_1.py », line 900, in
Status_pins[i - 1] = ‹ . ›
TypeError: ‹ str › object does not support item assignment

Si quelqu’un a une idee, je suis preneur

Merci d’avance

Bon, et bien je me reponds a moi meme vu que je n’ai pas eu d’autre reponse.
La derniere version de jeedouinoPiGpio ne marche pas sur un Pi4. Strictement la meme config (meme carte SD) fonctionne tres bien sur un Pi3.
Une version precedente (?) de jeedouino marchait sans probleme sur Pi4…

Juste pour info supplementaire, l’installation de adafruit_blinka comme suggere dans le post Pb GPIO sur Rasp. PI 4 avec JEEDOUINO n’avait rien reglé.

bonjour, je suis en pleine decouverte egalement de jeedouino, et je pense avoir fait le meme montage , sonde dht22 sur un pi4 distant de mon pi 3 qui me sert de jeedom.
Et malheuresement je viens de me rendre compte que le pi4 n’est pas lu par jeedouino!
Est ce que tu as trouvé une astuce depuis le temps ??
Merci