Le Démon Deconz ne se lance pas automatiquement lors du redemarage de mon raspberry

Bonjour, j’ai un Raspberry pi 3 B+ avec Debian version 10.7 installer sur un SSD et la dernière version de jeedom 4.2.14.

J’ai installé depuis longtemps une clé conbee 2 et j’ai acheté plusieurs équipements j’ ai lu que le protocole zigbee est stable ne consomme pas beaucoup d’énergie mais j’ai eu pas mal de problèmes.

le premier problème: était qu’âpres 2 / 3 jours au max je dirai 4 jours tout sautait et il fallait redémarrer le démon ( des fois je redémarre le démon des fois je réinstalle deconz et les dépendances …) pour que sa reviens . j’ai vu que plusieurs personnes on eu le même problème car le problème est du a l’alimentation de la clé conbee 2 ( mon Raspberry est bancher avec un ssd et alimenter avec 5V-2A) , j’ai eu des discussions avec des gens qui utilisent jeedom et ils m’ont dis qu’il faut relier la clé avec un câble usb mâle - femelle (chose qui a était faite) ou bien de préférence acheter un hub usb alimenter pour bien alimenter mon conbee 2 ( j’ai acheté un mais j’ai encore plus de problèmes si vous avez un lien d’un bon hub usb et que vous utiliser avec votre conbee2 veuillez SVP me communiquer le liens pour l’acheter).
le premier est l’introduction du deuxième problème et qui est le sujet .

le deuxième problème : est qu’âpres avoir brancher mon conbee 2 avec mon Raspberry via un cable usb mâle femelle j’ai eu le même problème su la durée de fonctionnement (2 - 3 jours et sa s’arrête aucune lampe ne s’allume et aucune prise ne s’allume ).

j’ai décidé donc de faire un redémarrage a 04h00 du matin de ma machine via crontab ( histoire que conbee 2 se connecte avec tout mes équipements zigbee et que tout sera opérationnelle a 06h du matin) et pour que je n’attendrai pas jusqu’au 3eme jour pour que conbee se plante .

Après du redémarrage de mon Raspberry j’ai remarqué que le statut du demon deconz est toujours a : NOK

IMAGE
Capture d’écran 2022-03-07 184432

J’ai décidé de faire sa manuellement après le redémarrage de ma Raspberry je redémarre le démon DECONZ avec crontab ( et sa marche sans acun problème)

COMMANDES

00 04 * * * sudo reboot

02 04 * * * sudo /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/deconz/resources/deconzd/deconzd.py --loglevel debug --socketport 55088 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/deconz/core/php/jeeDeconz.php --apikey bfRXish9N6Jt1klAfuLad0rUK5Vuf0iE --cycle 0 --pid /tmp/jeedom/deconz/deamon.pid > /dev/null 2>&1

J’ai essayé de voir tout sa sur les forum et j’ai vu que peut être le problème est du a la version de python ( j ai la 2.7 et la 3.7 installer )

IMAGE

Ma question est : régler le redémarrage AUTOMATIQUE du Démon Deconz lors du démarrage / redémarrage mon Raspberry d’une manière « NATURELLE » ( sa marche manuellement et sa marche aussi lorsque je le programme avec crontab).

Merci beaucoup.

Je pense qu’il faut régler le problème d’alimentation, le reste ne sera que du pansement provisoire. Il n’y a aucune raison de redémarrer la machine.
Comprendre pourquoi la 3.7 de php n’est pas installé est a regarder aussi.

quelle alimentation vous utilisez ?

Je tourne pas sur un raspberry.

Problème bien connu de l’alimentation trop limite des RPI. Il faut passer par une carte alimentation/SSD comme ici par exemple :

Pour Python j’ai le même configuration que toi et elle ne pose aucun problème en Jeedom 4.0.62 du moins.

essaie de mettre à jour ton Debian
sudo apt-get update && apt-get upgrade

merci beaucoup j’ai finalement regler le problème de Démon il était en manuel , juste pour le premier problème j’ai une X825 pour mon ssd et Raspberry pi 3 b+ .
ma question est comment savoir si ma clé conbee 2 est bien alimenté?

je rectifie X825 avec SSD et une alimentation 5V 4A est ce que c’est suffisant ou bien je dois acheter une alimentation pou ma conbee2

C’est même parfait comme configuration…

donc j’aurai pas besoin d’un hub usb alimenter ?
est ce que je branche directe ou je met un câble usb male femele?

Pas besoin de hub alimentée.
La clef zigbee dout être branchée sur une petite rallonge USB (de 20cm à 1m c’est parfait)

Bonjour @andyinfo ,

La gestion automatique du démon n’est pas activée. Clique sur activer et cela devrait répondre à ta demande.

Bon courage

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.