Bonjour,
Je ne sais pas ce que j’ai pu modifier dans les paramètres mais désormais lorsque j’appuie sur un bouton, par exemple allumer la lumière, je ne fais pas que allumer la lumière car j’entre dans la page de détail alors que je clique bien sur l’icône qui normalement ne renvoie pas sur la page de détail. Pouvez-vous m’aider pour trouver ce que j’aurais pu changer dans l’interface? Sinon, peut-être qu’il y a une nouveauté que j’ai pas vu.
Bien cordialement
Mes infos de config :
Jeedom Core : 4.4.17 (master)
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.11.0 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Equipements :
iPad Grazia : v1.11.0 stable sur ios [os : 17.6.1] (polling) - PA
iPad Laurent : v1.8.0 stable sur ios [os : 17.6.1] (polling) - PA
iPhone Grazia : v1.8.0 stable sur ios [os : 17.5.1] (polling) - PU
iPhone Laurent : v1.11.0 stable sur ios [os : 17.6.1] (polling) - PA
Motorola Test : v1.8.0 stable sur android [os : 34] (polling) - PU
Avec tous les widgets : les prises les lumières et les ouvrants
Pour les capteurs c’est normal car je veux voir les détails si je clique dessus.
Par exemple si je clique sur la lumière du cellier en touchant l’ampoule (pas le mot « éteint » qui lui, affiche toujours le détail), voici mes copies d’écran :
Merci Didier pour ton retour car je suis tombé dans cette situation sans rien avoir (consciemment) touché. Je me sentais seul avec une interface qui devient inutilisable.
Bonjour,
Je disais inutilisable car le cumul de commande est très lourd. Je dois fermer la fenêtre de détail a chaque fois.
Pour info, lorsque que je veux manipuler plusieurs lumières sans passer par une scène je dois cliquer beaucoup de fois car j’ai toiture de même environ 70 points de lumière et 40 volets et rideaux. Tu comprends que l’ergonomie dégringole vite avec le nombre de clic
Oui cela a l’aide ne concerner que la version 1.11 car mon second iPad en V1.8 continue de fonctionner.
D’autre part, pour répondre au sujet du terme « inutilisable » je reconnais que ce n’était pas le bon mot et m’en excuse si mon propos a heurté.
Au sujet de ridée de passer par les groupes, j’opte personnellement pour des scénario qui lancent de scripts pour réaliser des actions en masse car je suis à 70% Zwave et 30% zigbee. De plus l’ouverture et la fermeture en masse des volets ou lumières n’est pas systématique et j’apprécie donc JeeConnect pour son interface simple et intuitive.
De mon point de vue, JeeConnect est ma meilleure IHM que je connaisse pour piloter facilement mes équipements.