Bonjour henribi,
Merci pour ton message, j’ai fini par comprendre mon problème et je partage ma solution ici.
J’ai un NAS Synology avec un serveur LDAP qui me dit que ma base DN est « dc=ldap,dc=local » (les noms ont été modifiés).
Je voyais dans les logs (/var/log/messages) que l’utilisateur avait un mot de passe incorrect, ce qui était étrange vue que cet utilisateur fonctionnait ailleurs.
En creusant le code source de Jeedom, la base DN utilisée par Jeedom doit plutôt être « cn=users,dc=ldap,dc=local » car c’est à partir de là que Jeedom cherche les utilisateurs …
À partir de là, je voyais dans les logs (/var/log/messages) que l’utilisateur n’était pas autorisé à accéder à Jeedom (donc le mot de passe fonctionnait).
En creusant, j’ai fini par voir que c’était la condition du filtre de groupe qui fonctionne mal … en la laissant vide il doit effectuer un filtre malgré tout j’ai l’impression …
J’ai mis comme valeur « (&(objectClass=person)(memberOf=cn=NOM_DU_GROUPE,cn=groups,dc=ldap,dc=local)) » pour indiquer que je cherchais une personne qui appartenait à un groupe en particulier
J’espère que cela aidera quelqu’un d’autre
Manque plus qu’à savoir comment on paramètre les droits utilisateurs lors de la connexion (j’ai eu un profil administrateur).