Latence Zwavejs

Remplacez ce texte par votre demande en prenant soin de ne pas effacer les informations renseignées ci-dessous.

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Z-Wave JS
Version : 2024-11-16 01:03:20 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-02-05 09:10:34)

Bonjour,

Il y a quelques jours j’ai eu un souci de latence sur tous les modules Zwave qui sont dans la majorité des modules Fibaro et Everspring cette latence pouvant aller jusqu’à 20 secondes entre le lancement de la commande et sa réaction. N’ayant fait aucune modification depuis un long moment a par un scenario pour un volet, mais qui n’était plus actif. Dans le doute j’ai désactivé le moteur de scénario, et là miracle tout refonctionne normalement. Je constate malgré tout des erreurs de communication avec quasiment tous les module à piles dont certains sont impliqué dans des scénario. Je remplace donc les piles réactive le moteur de scénario, et à ma grande surprise tout refonctionne normalement.
La question est donc: est il normale qu’un ou plusieurs modules qui ne répondent plus et impliqué dans des scénarios ralentissent le système à ce point ?
Les module compromis étaient pour la plus parts des Fibaro Detecteur Ouverture FGK-10x-FR-A-v1.01.
D’avance merci de votre retour
Stéphane

Salut,

De mon expérience, je vois 2 pistes :
Un module défectueux qui flood le réseau Zwave (j’ai eu ca avec un module universal sensor) ?
Un scénario déclenché sur un état d’un équipement zwave, et qui est appelé en boucle (peut-être à cause de la défaillance précité ) ?
Un scénario qui interroge le reseau zwave et qui le ralenti?
Le démon Zwave qui a planté
Le dongle usb Zwave qui merde (reboot physique obligatoire dans mon cas)

Bonjour,

Je tombe sur ce post et j’ai un problème similaire depuis mon passage à ZWave JS. Sauf que les latences n’apparaissent qu’au bout de quelques jours de fonctionnement. Comment faire pour identifier un module défectueux ?

As-tu d’autres plugin utilisant le mqtt?

Bonjour,

Non du tout. Uniquement ZWave JS.