Bonjour à tous,
J’ai récemment changé mon équipement, je suis passé d’un Pi3B sur SD + Razberry z-wave à un Pi4 sur SSD + Razberry z-wave.
Je voulais améliorer le temps de réaction général, c’est le cas sur la navigation, changement de de design etc…
Par contre j’ai toujours des temps de latence sur la réaction de mes équipements Z-wave, obligé d’appuyer plusieurs fois sur une lumière, radiateurs etc …
J’ai l’impression que mes équipement se mettent en veille et ne se réveille pas vite … car une fois réveillé cela est plus réactif.
des idées ?
Merci
Bonjour,
Lumière et radiateurs sont ils en zwave et connectés au 220v?
Si oui, ils sont en permanence réveillés
Dans ce cas je regarderai du côté du scénario ?
Oui ce sont des modules Qubino ZMNHJD1 et Fibaro FGD-212
sans parler des scenario je parle de l’action sur un widget sur un design, obligé d’appuyer plusieurs fois pour éteindre une lumière, changer un état de radiateur…
Bonjour,
Une copie de votre page santé de Jeedom pourrait être utile afin de voir il y aurait un souci quelque part 
Salut,
Que disent les logs en debug? S’ils ne sont pas déjà en debug, il faut sur la page de configuration du plugin openzwave, passer les logs en debug puis sauvegarder et enfin relancer le démon.
Fournir une capture de la configuration du plugin aiderait également à y voir un peu plus clair surtout sur le choix du port? Les dépendances ont elles été réinstallées ? Que disent les logs?
Page de configuration
Graphique
par contre j’ai régulièrement ces erreurs lorsque je navigue dans les menu Z-wave, une idée ?
J’ai joint les logs Z-wave :
openzwave.txt (75,9 Ko) openzwave_syncconf.txt (529 Octets) openzwave_update.txt (32,0 Ko) openzwaved.txt (45,2 Ko)
Pour info le node66 est mon HEM pour mesurer la puissance électrique.
je vois qu’il envoi régulièrement des infos sur les logs, le contrôleur serait saturé ?
Vite un médecin
!
Faut poser une journée pour étudier tout ça
En tout cas 1 seul module en communication directe avec le contrôleur sur plus d’un vingtaine c’est sûr qu’il doit y avoir des problèmes de communication.
Je commencerai par faire en sorte d’exclure totalement les nœuds fantômes et faire en sorte d’avoir un réseau zwave de meilleure qualité dans un 1er temps. Mais je n’ai pas analysé en détail les logs, à voir si rien de plus particulier n’y est mentionné ?!
Désolé pour la masse d’infos d’un coup 
Ok je vais commencer par faire du nettoyage.
As tu une procédure pour nettoyer les noeud fantomes ? Je n’arrive pas à les supprimer.
Dès que je ré synchronise il revienne alors qu’ils n’existentpas physiquement
Salut à tous,
j’ai augmenté mon délai de remontée sur mon capteur HEM à 15 secondes (au lieu de 5).
Depuis je trouve que tout est plus réactif au niveau Z-wave.
Mon problème semble venir de là.
Je clôture donc ce sujet, merci.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.