lastChangeStateDuration en événement

Bonsoir,

Est-il possible d’utiliser le lastChangeStateDuration comme déclencheur d’un scénario ?

J’ai essayé de faire ça : lastChangeStateDuration(#[Salle de jeu][SalleDeJeu Mouv 01][etat]#,0) = 100, mais le scénario ne se lance pas alors que dans le testeur d’expression cette commande me renvoie bien une valeur.

Est-ce possible d’utiliser cette valeur comme déclencheur ou je suis obligé d’aller dans les paramètres de la valeur d’état de l’équipement ?

J’aurai préféré utiliser un déclencheur dans les scénarios car plus facile à mettre à jour en cas de changement d’équipement.

Merci d’avance pour vos éclaircissements

Bonne soirée

Salut.

Ce n’est pas possible d’utiliser une fonction directement dans un déclencheur.
Par contre rien n’empêche dans un premier temps de faire un virtuel avec une commande info valorisée par cette fonction. Ensuite tu peux tout à fait utiliser cette commande info comme déclencheur

Pas sûr que ça fonctionne pour autant avec un virtuel. A tester, mais il me semble que le recalcul avec ces fonctions ne se fait que lorsque la commande est mise à jour, ce qui ne sera pas forcément le cas, ou alors avec un « refresh ».

Il vaut peut-être mieux ici déclencher le scénario avec #[Salle de jeu][SalleDeJeu Mouv 01][etat]# ==0 et utiliser une pause (sleep) puis refaire cette fois tester avec lastChangeStateDuration. A voir.

Merci pour vos réponses.

J’ai finalement fait un scénario actif uniquement si la lumière est allumée, déclenché par l’état = 0 et dans X minutes si état tjs 0 alors j’éteins.

Je vais faire aussi un déclenchement à l’état 1 si ce scénario est en cours pour réinitialiser le compteur.

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.