Last_seen mise à jour fréquente

Bonjour,

Je constate pour trois de mes devices (pi-hole et pi-jeedom par exemple) que le last_seen se met à jour toutes les 2 secondes +/-. Pourtant mes devices sont connectés depuis plus de 20 jours quand je regarde dans mon dashboard DM Pro.

Visiblement je n’ai pas cela avec mes autres devices.

Je suis en Jeedom 4.1.24 dernière version stable du plugin.

J’ai déjà essayé de réinstaller les dépendances, redémarrer jeedom mais cela ne change rien.

Est-ce lié à l’api de la DM Pro ? Est-ce qu’il y a quelques choses que je pourrai vérifier en particulier afin de comparer ce que je vois dans le plugin et dans mon dashboard DM Pro?

En tout cas c’est étrange de n’avoir cela que pour des devices bien précis.

Si je regarde les logs cela se passe au même moment avec la même valeur :

[13-08-2021 15:48:58][DEBUG] : MàJ Client b8:27:eb:71:53:23(pi-hole) | Reason : {"last_seen":{"__old":1628862537,"__new":1628862538}}
[13-08-2021 15:48:58][DEBUG] : MàJ Client b8:27:eb:f5:5f:2e(pi-Jeedom) | Reason : {"last_seen":{"__old":1628862537,"__new":1628862538}}

Cela n’est peut être pas lié au plugin mais je préfère demander :slight_smile:
Merci

Hello, ça ne passe que pour les clients, pas pour les devices.

Je vois pas où est le problème…
« Vu pour la dernière fois » évolue forcément régulièrement, si cette valeur ne t’intéresse pas tu peux la désactiver dans la configuration.

OK je pensais que c’était un problème vu que je n’ai pas cela pour tous les clients. Aussi fréquemment en tout cas.

Et je pensais également que cela était modifié uniquement en cas de déconnexion ou connexion.

Non c’est le contrôleur qui envoi un message, je fais une différence avec le message précédent, c’est ce que tu vois dans le log. La case ignorer permet de ne pas tenir compte de la modification si uniquement cette information change.