Lanceur de scénario

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des idées :smiley:
Je commence à avoir pas mal de scénario dans Jeedom, ces scénarios sont utilisable depuis ma Google Home mais dans j’aimerais bien avoir une interface visuelle à côté.

J’ai cherché sur internet mais je n’arrive pas à trouver quelque chose qui me conviendrait.
J’aimerais avoir le même principe que le Stream Deck Elgato. Je voulais même l’acheter :smiley: mais comme il n’est pas autonome … Ça me refroidit un peu.

Vous connaissez un équivalent ? Le principe est juste de pouvoir lancer des scénarios, alors bien sur il y a des télécommandes mais sans icône pour te dire quel scénario … On ne se rappelle jamais, j’ai déjà un Opple 6 boutons et c’est déjà galère :slight_smile:

Ensuite j’ai vu que Elgato faisait la même chose en application sur téléphone, c’est pas mal aussi mais l’abonnement … vous avez d’autres app ?

Il y a la possibilité de mettre une tablette constamment branché, j’ai déjà un iPad, et je ne m’en sers vraiment pas pour la domotique, ouvrir la tablette, mettre le code, aller sur l’app, choisir le scénario … C’est assez long :frowning: , il faudrait vraiment comme le stream deck quelque chose d’ultra simple et en bonus une app iOS pour pouvoir lancer de l’extérieur de la maison :smiley:

Voilà si vous avez des idées, conseils … merci par avance

Salut @jr16;

Au prix du deck, tu peux t’acheter une tablette d’ocaz qui fera le job.

Sinon, quelle niveau de bricolage tu peux mettre, quelle niveaux de modularité, etc…?

Parce qu’à peu près tout ce qui se connecte à jeedom peux déclencher un scénario. remonter la pression sur un bouton, même capacitif, peut se faire avec différents module, l’affichage peut être plus compliqué, surtout si modulaire, et si tactile.
Y’a des sujet sur les écrans Nextion ici, la solution a l’air sexy, mais faut mettre les main dans le camboui.

Oui l’avantage du deck c’est que tout est facile :smiley:
En bricolage pas grand chose, je ne bidouille pas beaucoup non plus c’est pour ça que ça m’attirer et que je me demande si un équivalent existe.

Oui tablette pas cher j’y ai pensé mais je trouve ça moi intuitif, tu connaîtrais une appli comme le stream deck sous Android ?