Lancer une action pendant un temps X

Bonjour à tous,

je voudrais allumer ma VMC en grande vitesse pendant X minutes via interaction.
« Allumer la VMC pendant 10minutes »

J’ai tenté avec:
#commande# #equipement# [pendant] #duration#

Mais celà ne fait que décaler l’action de 10minutes (comme prévu dans la doc :+1:)

Je pense qu’il faudrait que je passe par un scénario mais je ne sais pas trop comment construire ce scénario via une seule interaction qui lancerait:

  • Allumer instantanéement la VMC
  • Eteindre la VMC après x minutes

Quelqu’un aurait déjà fait un truc similaire ?

Un simple bloc dans qui éteint la vmc dans 10 min.

Antoine

Merci pour le retour

les 10 minutes étaient un exemple. Ce temps varie en fonction de ma commande vocale.
Et avant de l’éteindre dans x minute, faut déjà que le scénario l’allume.

Je vais tenter avec #consigne#.

Bonjour,
juste une idée en passant, dans un virtuel associé à ta commande de VMC, tu ajoutes une commande info de type binaire « en marche » pour indiquer que ta VMC est en marche (mappée sur le vrai état de ta VMC), une info numérique « durée marche » et un commande action de type curseur qui va transférer la position dans la commande info « durée marche ».

Ton interaction positionne la commande « curseur » à la bonne valeur (délai en minute) et active la VMC

Pour finir un scénario qui se déclenche toutes les minutes si la vmc est en route et qui test grâce à la fonction « stateDuration » si le temps écoulé depuis l’activation de ta VMC dépasse la consigne. si oui coupe la VMC.

Il y a peut être plus simple, par exemple avec les options avancées des commandes mais le coté « durée variable » complique un peu les choses.

ken@vo
Phil

Merci Phil56 pour l’explication.

C’est un peu ce que j’entendais dans mon message précédent par l’utilisation de #consigne#.

Pour l’instant, j’ai fait un truc qui me parait beaucoup plus simple:
Dans interaction, je recois ma valeur (que j’ai nommée #timing#)


Dans l’action de l’interaction, j’appelle un scenario en passant en tag le #timing#

Et finalement, j’ai un scénario (A la sauce @Tonio16) qui allume puis utilise le #timing# pour définir la durée du « DANS » avant extinction

La seule limitation pour l’instant c’est que ça n’accepte que des minutes. Si je dis « mettre la VMC pendant 1 heure », au mieux ça dure 1 minute, au pire l’interaction n’est pas comprise => Je pense qu’il me faudrait une interaction pour les minutes et une autre pour les heures. Ou dire 60 minutes plutôt que 1 heure mais ça je vais avoir du mal à le faire comprendre à ma femme :grin:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.