Lancer un script depuis un virtuel

Bonjour à tous,

J’ai un script php qui prend en argument #title# et #message#. Le script fonctionne et je peux l’appeler depuis un scénario en remplissant les valeurs pour title et message. Tout fonctionne.

Ce que je n’arrive pas à faire c’est l’appeler depuis un virtuel. J’ai donc un virtuel avec une commande action qui doit appeler le script en forçant la valeur pour title et pour message. Comment faire ?

Merci pour votre aide

Bonjour,
Dans ton virtuel ta commande action doit changer l’état d’une commande info de ce même virtuel. Et cette commande info est le déclencheur de ton scénario, bien positionner l’option toujours répéter sur ta commande info.

ken@vo
Phil

Salut,

Merci pour ta réponse, Il faut donc obligatoirement passer par un scénario pour envoyer un title/message au script ? Cela ne simplifie pas les choses je trouve.
Je vais tester dans ce sens, merci pour l’idée.

Ah j’avais pas compris que tu ne souhaitais pas utiliser un scénario. Dans ce cas dans le virtuel tu peux effectivement faire appel à la commande de ton script mais, c’est vrai je ne sais pas comment passé les paramètres message et title. Pour le moment j’ai fait des tests sans succès

ken@vo
Phil

Dans ton virtuel, tu peux créer une commande Action de type message.

Ensuite dans la roue crantée de la même action sur l’onglet « Configuration », dans la section « Action après exécution de la commande »

Tu peux ajouter ta commande #title# et #message#.

Pinaise et oui tout simplement, bravo @chris777c pour cette astuce, j’ai plusieurs virtuel rattachés à des scénarios et j’avais jamais pensé à cette méthode.

ken@vo
Phil

Tu peux cliquer sur solution.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.