Lancer un scénario de manière aléatoire

Bonjour et bonne année à tous

En cette nouvelle année, je souhaiterai revoir un peu mes scénarios (optimisation du code et lisibilité)
Voila j’ai un scénario maitre qui lance plusieurs autres scénarios selon des « A », des « DANS » etc
le pb c’est toujours les memes scénarios qui sont lancés

j’aimerai savoir s’il est possible de lancer ces scénarios de mainiére aléatoire
j’ai bien pensé mettre un RAND et en fonction du résultat mettre SI 1 scénario x, Si 2 scénario y
mais il y a peut etre plus simple ?

pourqui n’utilises-tu pas le rand dans tes A et tes DANS

DANS rand(1, 60) pour lancer le scenario de manière aléatoire etre 1 et 60 min
ou
A time_op(#time#,+rand(1,60) pour lancer le scenario à #time# + xx min (xx etant entre 1 et 60)

Explique le contexte, ca nous aidera sans doute à mieux comprendre le besoin

Norbert

2 « J'aime »

Salut,

Plus simple, non je ne vois pas. C’est la façon la plus simple de procéder à une exécution aléatoire d’autres scénarios.

OK, je me sentais un peu fainéant cette année pour coder tous les SI
Merci :grinning:

On pourrait faire un bloc code avec un tableau qui contient l’ensemble des noms de scénarios.

Tu vas gagner sur les blocs SI mais y perdre en énergie sur les la conception du tableau de valeurs (nom des scénarios).

Donc autant faire des SI :smile:

N’oublie pas de mettre des stop après chaque exécution de scènario pour éviter qui ne passe en revenu les 32 SI suivant :blush:

Bonsoir,
Le tableau me paraissait bien en bloc code c’est plutôt vite fait …

Plutôt qu’un tableau, j’aurai tendance à mettre tous ces scénarios dans un même groupe et me servir du travail de naboleo. Si on veut, plus tard, ajouter des scénarios, il suffit de les mettre dans le groupe.

1 « J'aime »