Lancer scenario sur changement log

Bonjour.
Est il possible de lancer un scénario si un fichier log specifique est mis a jour ? Existe il un plugin qui ferait ca ? Ou le faire par script dans une boucle mais cela utiliserait beaucoup de ressources !?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Voulez-vous juste savoir si le log est mis à jour ou voulez-vous vérifier un message particulier dans le log comme demandé ici Event tag log ?

1 « J'aime »

Oui je veux detecter un log specifique mais ca maintenant je sais faire par un bout de code php dans le scenario avec un log::get. Maintenant je cherche a lancer le scenario si le log se met a jour.

J ai reussi grace au forum avec homebridge a recuperer dans le log que ma sonnette a ete appuyee. Maintenant je voudrais exploiter ce log.

Et en script on peut boucler chaque seconde pour lire le log peut etre?

Techniquement oui.
Est ce que je pense que c’est une bonne idée, non. Mais ce n’est que mon avis.

Le principe même de se baser sur l’information trouvée dans un log pour déclencher une action est bancale, si cette info se retrouve dans le log alors on doit pouvoir gérer cela dans le code qui écrit ce log.

Bref, si vous exprimiez le besoin de base plutôt que de demander comment implémenter la solution que vous avez trouvé, on pourrait peut être trouver les autres solutions qui existent parce qu’il y a toujours une autre solution.

Mon but était de récupérer l’appui sur ma sonnette ring pour lancer une action. Il y a eu un moment un plugin ring mais il a été abandonné. J’ai donc trouvé dans le forums le plugin homebridge qui m’a permis de déclencher ce log.

J’ai vu ce matin qu’on m’a indiqué une autre façon de faire sur le forum. Je vais regarder voir si ça marche.
Mais je suis d’accord ce n’est pas terrible d’aller taper dans le log pour une action.
Je ne pensais pas galérer autant pour intégrer ma sonnette surtout.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.