Lancer mon aspirateur ecovac avec alexa/scenario

Bonjour,
je possède un aspirateur de chez ecovac compatible avec amazon alexa.
Le problème c’est que la skill ecovac ne crée pas d’équipement dans Alexa donc impossible de mettre dans des scénarios.

Je souhaite donc passer par les scénario Jeedom et simplement faire parler Alexa pour lancer l’aspirateur :

La réponse d’Alexa est la suivante :

Désolé je ne sais pas mais la skill ecovac deebot est activé, voulez vous la lancer

Alors que quand je prononce moi même la phrase inclue dans le scénario cela fonctionne bien … une idée ?

Bonjour,
met ta phrase sans le alexa, dans ton message

effectivement ca parait censé surement que l’action « parler a alexa » doit inclure le « Alexa, »
mais le résultat n’est pas plus satisfaisant Alexa ne comprend vraiment plus rien

hum que voulez vous allumer

j’ai tenté en écrivant DEEBOT différement avec par exemple « debot » / « débot » / « deboot »
la alexa me répond

désolé je n’ai trouvé aucun groupe ou appareil nommé deboot

surtout que c’est pas forcément Alexa car cela pourrait être echo ou amazon selon ta configuration
continue a tester de différentes façon de l’écrire … c’est parfois compliqué de trouver la bonne formule.

essai
alume deboot

ou renome deboot en aspirateur dans l’appli
puis essai
allume aspirateur

@Omsalam

bonjour, sinon tu crée une routine.

Et soiture lance la routine directement via les routine de alexa-api ou bien tu lance la routine avec un « parler a alexa »

je vais tester d’autre phrase @olive
@skillix justement le problème c’est qu’il n’est pas possible de lancer l’aspirateur dans une routine alexa. je ne peux que « ouvrir ecovac deebot » qui ensuite va me poser des questions pour lancer l’aspirateur

Deux options :

• avec une skill dédiée du fabriquant
    Tu y es arrivé avec une commande vocal ?

• avec Alexa -smartHome
    Est il détecté ?

il y a une autre possibilité, mais a voir…

J’ai eu le même genre de souci avec ma serrure connecté, impossible d’agir dessus ni avec le plugin Zigbee, ni avec Alexa.

Mais dans l’appli constructeur, ou peut être avec une synchro via tuya, il est pas impossible que tu puisse créer une scène pour cela.

Si oui, la scène apparaitra dans Alexa.

Cela a changé tu peu crée une routine avec l’aspirateur

ouiiii super effectivement l’aspirateur apparait bien en tant que équipement maintenant !
bonne nouvelle

Oui depuis le temps
On va peut être pouvoir espérer un PLUGGIN un jour

si tu peux creer une routine c’est qu’il apparait, si il apparait, il faut regarder ce que ca donne avec le plufin alexa smarthome

Il apparait pas mais la routine oui

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.