Lancer enregistrement vidéo

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s’il est possible lancer l’enregistrement vidéo via un scenario dans Jeedom. Le but c’est par exemple de lancer un enregistrement de X secondes lorsqu’un capteur de mouvement voit quelque chose ou quand quelqu’un sonne.
Sur la description du plugin je ne vois pas cette possibilité (on peut trouver la dernière video prise, voir le niveau de batterie,… mais je n’ai pas l’impression qu’on puisse lancer un enregistrement).
Est-ce que quelqu’un peut me dire si c’est faisable ? :grin:
Sinon y a t-il d’autres cameras sans fil compatible Jeedom qui permettent de lancer un enregistrement ? J’ai l’impression que c’est que les cameras filaires qui peuvent…

Merci pour vos conseils !!!

Bonjour,
Je ne peux pas répondre pour ce plug-in mais pour la question suivante :

J’avais l’impression que beaucoup permettent cela, c’est le but d’une caméra non ?
Ce qui est certain c’est qu’avec les Arlo c’est possible.

Merci pour ton retour !
Ma question peut sembler évidente mais ce qui m’a fait douter c’est le cas des Reolink. Je pensais prendre à la base une Reoling Argus mais j’ai vu sur le forum (je n’arrive plus à trouver le lien…) que seules les versions filaires permettent de récupérer le flux vidéo car le fabricant ne le permet pas aux caméras sur batterie pour éviter de trop consommer celle-ci. Du coup ça me met des doutes sur les fonctionnalités des caméras sans fil, mais si les Arlo le font alors il y a bon espoir, en tout cas les caméras Blink ont un plugin Jeedom ce qui est déjà super !
Je vais en prendre une pour tester, et sinon je partirai sur une Arlo si tout ce que je veux fonctionne :smiley:

Les Arlo aussi :wink: (j’en suis l’auteur)

1 « J'aime »

Ah c’est toi qui a développé le plug-in Arlo ? :+1:t3::+1:t3::+1:t3:. C’est top que ca marche toujours car j’avais entendu des rumeurs il y a un an comme quoi Arlo n’allait peut-être plus autorisé les connexions a des applications tiers.
Du coup ça ma remotivé à prendre une Arlo, les avis sur la Blink sont pas super super (même si les tests sont biens).

J’ai une petite question sur les Arlo et le plug-in, as-tu eu des retours utilisateurs sur les Arlo Essential voir les Arlo pro 4 (sans pont de connexion) ? J’ai vu que tu avais fait une mise a jour en Beta il y a quelques mois car des utilisateurs disaient que ça consommait beaucoup la batterie mais je n’ai pas vu la réponse de ces personnes apres le test. La Arlo essential avec batterie XL me fait de l’oeil :grin:

Avec les caméras sans base, essentials ou autre, il faut mieux prévoir une alimentation genre le panneau solaire car oui la batterie sera plus sollicitée.
S’il y au moins une base dans le système alors c’est OK même s’il y a une essential connectée en directe sans la base ça ira mais s’il n’y a que la essential ça risque de poser problème.

Après manifestement pour certains cela semble OK mais donc je ne sais pas quelle batterie ils ont ni combien de temps cela tient.
Ça dépend aussi du nombre d’événement et donc du nombre de fois où la caméra se « réveille » pour filmer, ça aussi ça consomme.

Avec la videodoorbell essential (la wire free) cela ne va pas du tout, la batterie est trop légère. À ne pas confondre avec la videodoorbell « normal » qui elle est alimentée.

En résumé je pense que c’est risqué de compter juste sur la batterie, soit prendre un modèle avec base soit prendre avec panneau solaire.

Ok merci beaucoup pour ton retour. J’ai découvert ce matin que la Essential pour extérieur existait avec une batterie XL qui tenait 1 an ! Et je pense mettre un capteur de mouvement autre que celui de la camera qui devrait la reveiller au maximum une 10aine de fois par jour.
Je testerai comme ca sinon si ca consomme trop je prendrais un panneau solaire ! :ok_hand:t3:

1 « J'aime »

@Adz, je sais pas si tu cherche toujours ton action enregistrement mais sache que c’est bien dans le plugin

avec l’action « prendre une video »
et cela fonctionne très bien

2 « J'aime »