Lancer deux actions en simultané (marche groupée volets Bubendorff)

Bonjour à tous. Je dispose de 5 volets roulants électriques de marque Bubendorff. Ces derniers sont équipés d’un dispositif CPL : de n’importe quel inter, on peux lancer une commande groupée, via cpl, donc, avec zéro domotique.

Cette commande est « haut + bas » quelques secondes, puis haut ou bas selon que l’on veuille lancer la marche groupée haut ou bas.

J’ai asservi le tout avec un Roller Shutter de Fibaro qui fonctionne très bien.

Mais j’aimerais un scénario qui simule la marche groupée. Donc qui demande au Roller Shutter de faire haut plus bas en même temps pendant une seconde, attendre 1 secondes, puis exécute la commande « bas ».

Malheureusement avec ces deux scènes, cela ne fonctionne pas.

Salut,

Je ne comprend pas, tu as un seul roller shutter pour tes 5 volets? ou un par volet?

Hello. Pour l’instant je n’en ai installé que 1. Et j’aimerais pouvoir l’utiliser pour lancer ma commande groupée gérée nativement en CPL par ces volets.

La manipe est bouton central (qui cumule haut + bas) , puis haut ou bas selon que je veuille une marche sectionnelle haut, ou bas.

Sur le forum fibaro un (imminent) contributeur pense qu’il est impossible de lancer les commandes haut et bas en même temps avec un roller shutter. Il dit que c’est justement le but du relais roller shutter de fibaro : t’empêcher de lancer Haut + bas en même temps pour éviter d’endommager certains volets. Je pense qu’il a raison. Je suis donc confronté à une limitation matérielle il me semble.

Le personne me parle d’associer deux modules et de jouter avec les scènes pour contourner ça, mais je ne vois pas bien ou il veut en venir. C’est depuis un volet que l’ensemble de la commande doit être envoyée.

Second option, mettre un relais deux sorties classique. La ça doit forcément fonctionner.

Je ne comprend pas bien l’intérêt.
Pourquoi ne pas en installer un par volet ?
Et effectivement ensuite tu peux les associer.
C’est plutôt ça la façon de faire avec ces modules.

L’intérêt est d’économiser 4 modules sur 5 volets. A l’usage je m’aperçois que je n’utilise que la marche groupée matin et soir.

Je suis dans le même cas que toi @PoloTechno . L’inverseur central FG2.0 de chez bubendorff oblige d’appuyer simultanément sur haut+bas pour activer la commande groupé…Ensuite seulement on peut appuyer uniquement sur haut ou bas pour faire monter ou descendre l’ensemble des volets!

As-tu pu résoudre ton soucis?