Lancement script Python

Pour conclure, merci à @Mips, @anon53349806 et @cstan77 pour leur aide.
Voici un dernier message récapitulatif, si jamais ça peut servir à d’autres débutants qui me liront…

Voilà comment j’ai fait pour exécuter un programme python depuis Jeedom :

  • Installation du plugin script
  • Création d’un équipement avec le plugin
  • Création d’une commande comme suit :

À noter :

  • L’extension du script doit être « PY » en majuscules pour que ce soit python 3 qui soit lancé
  • Les paramètres doivent être passés entre guillemets (et pas entre [] comme je l’avais initialement cru)

Le fichier .PY doit être placé dans le sous répertoire spécifié dans la configuration du plugin :

Pour cela il faut utiliser l’option Réglages/Système/Éditeur de fichiers.

Voici l’exemple de mon programme, qui récupère les paramètres fournis en entrée dans la requête, en provenance de Jeedom et dans lequel je mets à jour les commandes de type info d’un virtuel :

A noter :

  • L’utilisation du Shebang en première ligne est obligatoire

Accessoirement, il a fallu que j’installe le module requests qui n’était pas présent sur ma box.

@+
Bizniouf

1 « J'aime »

Pour récupérer des infos, si c’est simple une simple variable j’utilise un print Sinon je crée un fichier json pour en extraire les valeurs.

Tu veux parler de récupérer des infos en provenance de Python ? De mon côté je n’ai pas compris où « partaient » les prints quand on lance le programme via le plugin script.
Un fichier json ? As tu un exemple pour que je comprenne mieux ce que tu fais ?
@+
Bizniouf

Oui c’est ça, quand tu exécutes la requête via le plugin script, la sortie standard est retournée à Jeedom.
Par contre si j’ai plusieurs valeurs je les met dans un fichier JSON.
J’ai script qui récupère les infos de la station météo LACROSSE TECHNOLOGY dans un Json


et ensuite dès que le fichier est mis à jour les JSON info se mettent à jour automatiquement.
image

Création du tableau pour mon JSON

le JSON
image

Le virtuel
image

Ah je vois !.. Merci, c’est cool. C’est effectivement une autre solution !

Merci beaucoup à toi de me l’avoir expliquée :+1: car je n’avais pas du tout capté comment ça fonctionnait ! J’ai beau relire la doc du plugin script, je ne vois pas comment j’aurais pu comprendre…

Y’a juste un truc que je ne comprends pas dans ton code : Comment renseignes tu dans ton JSON les données relatives au salon ? Logiquement il faudrait par exemple quelque chose qui ressemble à un :

data[‹ salon/datage_Temperature ›] = …

Non ?

Oui, c’est la ligne 179, je crée l’array pour le json.
data= {« val »:1, « val2 »:2}

Ah oui, ok !
Encore merci à toi :wink:
@+
Bizniouf

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.