Lancement scénario sur valeur numérique

bonjour,
je souhaiterais piloter une prise pour alimenter la recharge d’un véhicule électrique lorsque la production instantanée de mes panneaux solaires est supérieure à 1000W et lorsque la production redescend à 800W il faut couper la prise. En cas d’absence de soleil un bouton dérogation permet de forcer la recharge.
Pour faire le scénario de pilotage pas de souci mais pour son lancement j’ai programmé une fréquence de d’exécution de 10mn mais il y a-t-il une autre solution ? par exemple un test sur la valeur de production instantanée pour le lancement ? cela éviterait de lancer le scénario pour rien.
merci pour l’aide

Ben ou tu fais un programme avec cron ou declenche avec un déclencheur de ton choix

C’est expliqué dans la doc scenario

donc je peux mettre ça comme déclencheur sur mon scénario ?
#[Photovoltaiques][Global][Production instantanée]# > 1000
mais comment fait Jeedom pour évaluer cette valeur de lancement ?

Si l’équipement remonte sa valeur sa finira en declencheur

Mais vu le peu dinfos sur ton i.stallation tes équipements liés à jeedom

donc si je comprends bien, mon équipement #[Photovoltaiques][Global][Production instantanée]# étant mis à jour toutes les minutes mon scénario sera lancer toutes les minutes mais ne sera exécuter que si la valeur est supérieure à 1000, c’est ça ?

Entre ca et la répétition de valeur… faut analyser

ok je vais essayer comme ça et on verra ce que cela donne
merci beaucoup pour l’aide

Mettre un déclencheur provoqué et non pas programmé aussi

Oui c’est exactement ca et ne pas oublié de mettre un déclencheur provoqué comme le dis @mich0111.

Dès que ta prod sera >1000, il va rentrer dans le scenario
Et comme le dis @anon53349806, vérifie bien la répétition de valeur pour ne rentrer qu’une fois dans le scenario (ca fait refaire un si dans le scenario pour vérifier cela)
Après il faudra également que tu gères le cas prod<800W pour arreter le scenario mais là on n’a pas trop d’infos sur ce que tu veux vraiment faire…
Test déjà le déclencheur >1000 :wink:

bon voilà ce que j’ai fait et ça l’air de fonctionner, si ça peut aider quelqu’un

en tous cas merci à tous pour l’aide