Lancement scénario par alexa

Bonjour à tous

Ayant recemment acquis mon echo dot 5 je tente de l’exploiter
j’ai dores et déjà réussi les associations avec skills pour sonos, spotitfy, jeedom.
j’ai par ailleurs acquis le plugin alexa et souscris aux services vocaux.

Comment doit on procéder
En effet quand je demande certaines choses cela fonctionne et d’autres non
du coup comment vérifier ou configurer les actions que l’on peut demander via alexa?

merci

Bonsoir,

En passant par le plugin vous avez 2 possibilités :
1- transmettre l’équipement en direct : pour cela vous cochez l’option transmettre qui doit passer en OK (vert). Dans le cas où la commande reste NOK, vérifier que le type générique est correctement identifié.
2- Créer une scène : il suffit de créer une scène avec les actions désirées.

Dans les 2 cas et après avoir sauvegardé, il faut faire remonter cela dans l’application mobile ALEXA en lançant une détection.

1 « J'aime »

Ok merci je n’aurais qu’à tester cela!
Bonne soirée

1 « J'aime »

j’ai fais une premiere tentative

si je dis allume la vitrine c’est bon mais je pense que ca se fait via un autre scnéario pour mon iwatch
mais par contre eteindre ca me demande si je veux dire le nom de mon irobot… ce qui n’a rien a voir

Bonjour,

As tu remonté la scène dans l’appli du tel ? si oui, fais une routine dans laquelle tu appelles ta scène. De cette manière tu pourras personnaliser la demande ex : Alexa, allume la vitrine.

euh bien vu :slight_smile:
pas encore faut que j’allume l’app et apres?

1- Il faut se rendre sur le « Appareils » en bas de l’appli puis faire défiler en haut les tuiles jusqu’à « Scènes ». A partir de là, descendre jusqu’à « Détecter des scènes » et le sélectionner.
Ta scène qui a été créée dans jeedom puis sauvegardée doit remonter.
2- Maintenant que la scène est remontée il faut créer une routine : Aller dans le « Plus » en bas à droite puis sélectionner « Routines » et la créer. Au moment d’ajouter l’action il faudra sélectionner « Maison connectée », « Scènes » sera alors dispo.

merci pour ce retour bien détaillé !
cependant quand je vais dans appareils en bas de l’appli :

j’ai :
mes appareils
favoris => vide
groupe => vide
groupe d’enceinte => vide

rien concernant les scenes…
juste en dessous vos skills pour maison connecté et c’est tout…

à priori si tu as appelé une lumière « vitrine » au niveau du nom tu n’as pas besoin d’une routine. lorsque tu coche les dispositifs à transmettre à alexa, tu peux personnaliser le nom que tu veux qu’ils aient. par exemple ton « [Maison][Salon][interrupteur vitrine] » est compliqué à dire. pour l’allumer, le champ sur la droite te permet de lui donner un nom simple sur alexa, donc par exemple « vitrine »

et après via les commandes standard des bornes, tu peux dire « allume la vitrine », « éteint la vitrine », etc… sans avoir à programmer de routines

1 « J'aime »

Je suis sous IOS, ton appli doit être sous android et je ne la connais pas.

non je suis bien sous ios

alors dans equipement j’ai fais transmettre la ligne associé à la vitrine en ajoutant en pseudo juste le mot vitrine

une fois cela sauvegaré ca me dit reussit mais pensez à lancer alexa en découverte ca ca veut dire quoi?

la solution donnée par @neurall sur un autre post : il suffit de dire à alexa « alexa recherche les nouveaux équipements » ou d’aller en bas du site web alexa.amazon.fr dans la partie maison connectée, il y a un bouton pour lancer la recherche.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.