Lancement d'un scénario sur affichage d'un design

Bonjour à tous les Jeedomiens,

Avec cette période de confinement je retrouve du temps pour faire évoluer mes Designs.J’ai notamment ajouté un désign de présentation de 4 caméras ARLO qui affiche les miniatures et les controles de caméras. Le pb, c’est que la caméra n’étant pas toujours en fonction pour cause d’économie des bateries, la miniature affichée n’est pas actualisée.

Savez vous si il y a un moyen de lancer un scénario sur activation d’un design ? Cela me permettrait d’actualiser les captures ARLO, à chaque fois que j’active le design des caméras ?

Merci pour votre aide !

Hello, tu devrais facilement pouvoir faire ce que tu veux à partir d’un virtuel qui aura:
une info de type binaire: 1 / 0 qui sera l’état de la caméra
2 commandes On et OFF qui changeront l’état de l’info.
tu fais un scénario qui se déclenche de changement d’état de ton binaire et qui lance ce que tu veux derrière.

Hello,
Je me permet de rebondir sur cette discussion. Je souhaite faire la même chose à savoir activer ou non des notifications Telegram via un bouton sur mon design.
J’ai donc crée le virtuel avec une info binaire et deux actions ON et OFF mais je ne retrouve pas mes commandes dans le déclenchement du scénario…
Quelqu’un a t il l’explication?
Merci

Bonjour,
ce ne sont pas les commandes on/off qui seront visibles mais « actif-notif-presence ».
Ceci étant dit, je ne pense pas qu’il faille mettre cette commande en déclencheur: ce n’est pas elle qui doit déclencher le scénario de notification mais un autre événement doit déclencher le scénario et dans celui-ci faire un test (bloc SI) pour savoir si les notifications sont actives)

Merci pour ton retour.
Finalement j’avais simplement un problème de cache de navigateur, c’est pour ca que je ne voyais pas le virtuel ^^
A+